Après 2 ans, c'est mon tour !! :D

?
Utilisateur anonyme

Hier j'ai eu un mail que j'espérais depuis tellement longtemps et qui m'a fait explosée de joie !!

Pour faire bref avant;

Depuis toujours je suis amoureuse de la race qu'est le Cavalier King Charles qui a toujours été une race peu commune au Québec, surtout les couleurs Rubis et Noir & Feu. En 2013 j'ai trouvée une éleveuse de cette race qui venait justement d’acquérir sa toute première femelle Noir & Feu pour son élevage et éventuellement obtenir les deux couleurs manquantes à son élevage. Mais bien sûr, elle était trop jeune pour s'accoupler !

Et c'est justement à la mi-Janvier que cette fameuse chienne pu enfin avoir l'âge et les tests nécessaire avant d'envisager une possible première portée.

Et finalement, cette précieuse petite femelle à eu sa première portée de 6 chiots le 07 Mars dernier ! :D

4 mâles, 2 femelles.

Au menu; 3 mâles noir et feu, 1 rubis et 2 femelles rubis ! :D

Mais un des petits mâles N & F est décédé au 2ième jour, c'était le dernier de la portée et sans doute le plus fragile malheureusement. :(

Aussi, techniquement, j'étais 8ième sur la liste d'attente, toute couleur et sexe confondu !

Mais hier j'ai reçu un mail de l'éleveuse pour m'annoncer la bonne nouvelle de la portée et puisque nous sommes en contact depuis 2 années déjà, elle a décidé de m'offrir la toute première place sur la portée et me permettre mon chiot de rêve qu'à toujours été une femelle Cavalier de couleur Rubis !! ;w;

Du coup, ma petite rousse sera prête pour le 9 Mai prochain !! :D

Bien sûr, sous contrat de non reproduction, avec pedigree reconnue par le Club Canin Canadien pour reconnaitre sa pure race !

Mais entre temps; je suis totalement perdue !

Je n'ai jamais eu de chien à moi uniquement; encore moins un chiot et surtout pas pure race. O_O

Du coup, j'aurai vraiment besoin d'aide conseil !

Aussi, si possible des suggestions pour les nom, seule règle, ils doivent commencer par la lettre G ! :)

Oh aussi, je vis au coeur de Montréal en maison avec jardin clôturé et je compte bien la sortir au maximum dès que possible + j'envisagerai l'Agility dès que possible ! :)

Photo à venir dès que possible, comme la portée n'a que 4 jours à peine! :P

PS : Désolée du pavé. ;w;'''

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Trier par:
  • Leonie35
    Leonie35

Excuse je n'avait pas vue ton autre topic ;)

Leonie35
    Leonie35

Alors les nouvelles de la petite Lady?! Une petite photo? :)

?
    Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/cavalier-king-charles-spaniel-95/forum/la-patate-arrive-en-ville-d-42241.html

J'ai crée un autre topic pour tout garder le plus récent et principal a un seul et même endroit ! :)

?
    Utilisateur anonyme

Oui tu nous donnes des nouvelles ???? Et des photos, plein de photos 👏 Si elle a peur au début, c'est tout à fait normal, elle ne va pas t’approcher (surement) pendant deux jours et elle va sans doutes pleurer surtout la nuit ! Mais après ce n'est que du bonheur !!!!

?
    Utilisateur anonyme

Jasmine en voiture

Ps: Je l'ai eu à l'élevage du chemin en Thelle, en Picardie sous le nom de LOF de "jeu d'amour"!

?
    Utilisateur anonyme

Jasmine sous le soleil

?
    Utilisateur anonyme

Jasmine chez le photographe

?
    Utilisateur anonyme

Jasmine en vacances

?
    Utilisateur anonyme

Jasmine à l'école du chiot:

?
    Utilisateur anonyme

J'en ai eu une (pas la peine de regarder dans mes animaux, je ne l'ai pas encore mise et la plupart sont à mon voisin, enfin presque les miens). Elle a neuf mois maintenant, elle est tricolore, elle avait quatre mois quand je l'ai eu. Elle est très têtue mais adorable ! Le CKC est un des chiens les plus gentils ! C'est dommage que cette race soit peut rependue au Québec car en France c'est le troisième chien le plus apprécié des Français :) Quand à moi je fréquente un centre canin: elle est actuellement à l'école du chiot malgré son âge car elle est assez peureuse. Plus tard elle commencera l'éducation pour enfin commencer l'agility ensuite ! La couleur Ruby est ma deuxième préférée, mais il paraît que les N et F et les ruby sont beaucoup plus peureux que les Blenheim et les tricolores ... Par contre les parents de ton futur chiot sont testés car il y a beaucoup de tares oculaires et surtout cardiaque chez cette race à cause d'éleveurs peux sérieux :\ J'envoie une photo juste après :-)

• 10 commentaires sur 115

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus