apprendre un nouvel ordre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nouvelle question ce matin .... eh oui, j'ai besoins de plein de conseils, pour tout, (et parfois n'importe quoi !!! 😉

Voilà, hier nous avons pris, mon chiot et moi notre premier cours d'éducation (dans un club canin) On a commencé l'apprentissage de la laisse au pied. Donc, quand on se balade je lui dis "au pied". Dans le même temps, je voudrais bien qu'elle vienne quand je l'appelle (par exemple quand elle est dans le jardin.) Quel ordre me conseillez vous d'employer ? J'ai essayé ICI Jazzie !!!! mais elle n'écoute pas et ne revient pas . Je suis obligée d'aller la chercher. J'ai dû rater qqchose !!! 😁 Vous aves un truc ? un conseil ? Merci pour vos réponses.

Bon dimanche. Et bonnes balades sous le soleil (ou pas ...)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chiens chiens reconnaissent "viens" et "là" ("là" on l'utilise quand on veut qu'ils soient un endroit précis).

Pour "viens", le rappel, on leur disait chaque fois qu'on leur servait les croquettes. Et en dehors, je m''accroupissais et leur montrer une friandise ou un jouet. De temps en temps j'essayais sans rien et quand ils venaient c'était séance de caresse et de félicitation exagérée. Avec le temps et de la patience ça a fonctionné.

Utilisateur anonyme

Viens me parrait pas mal je dit aussi vient à ma chienne .. ensuite le rapelle n'est pas se qu'il y a de plus facile non plus c'est normal que au début il ne vienne pas .. Moi j'avoue l'avoir apater avec des croquette et jouet aussi comme " récompense ".

Pour la gamelle je n'y avait pas penser mais sa me semble être une bonne idée

Utilisateur anonyme

Merci. je vais essayer "Viens" !!! avec un jouet.

Sauf que parfois, j'ai l'impression qu'elle ne m'entend même pas quand je l'appelle .

Je vous dirai comment elle progresse.