Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprendre à mon chien a marcher sans laisseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai un cavalier king charles femelle de 2 ans et demi et j'aimerai lui apprendre à marcher sans laisse. Que me conseillez-vous?
Quelle méthodes employer et sinon quels appareils?

Merci par avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,
Tout d'abord je vous conseille d’opter pour le renforcement positif. Pour cela vous aurez besoin soit de friandises, soit d'un jouet, et d'une laisse (pas trop longue).
Commencez par marcher normalement en attirant l'attention de votre chien a l'aide de récompenses (jouet ou friandise), pendant qu'il est attentif , avancez d'un pas. S'il avance avec vous , dites "au pied" et récompensez le. Continuer a marcher et félicitez-le a chaque pas qu'il fait a vos coter. Petit a petit détendez de plus en plus la laisse jusqu’à ne plus la tenir tout en le félicitant.
En espérant vous avoir aider
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Nous on a commencé avec la marche en laisse aux pieds comme a l'habitude ...et graduellement j'ai laisser tomber la laisse (elle trainait par terre ou sur son dos) en mettant des mots sur ses actions et finalement je n'ai plus eu besoin de la laisse :)
http://www.youtube.com/user/Zowana30
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)