Alimentation - croquettes + rations ménagères

Mimie50

Bonjour,

Voilà comme dit dans un précédent post , je vais accueillir début août Nala, une cavalier king charles qui aura 9 semaines.

J'essaie de me renseigner un maximum et me pose beaucoup de questions.

Au niveau de l'alimentation je ne pense pas me mettre au BARF car celà me semble compliqué et en plus étant végétarienne, je ne m'en sens pas capable ...

Par contre je me posais la question si c'était possible de mixer croquettes et rations ménagères .

En effet, je vois des sites qui proposent des rations ménagères adapté à notre toutou ( oui je les commanderai toutes faites , je ne les cuisinerai pas).

Je pensais donc mixé entre croquettes ( celles qui me semblent pas mal : orijen, pure life, carnilove, arcana ) et ration ménagére soit séparé ou soit une petite partie de la ration mélangé aux croquettes.

Qu'en pensez vous ? y a t-il parmi vous des personnes qui opte pour ce procédé ?

Et comment s'y prendre pour la transition ?

D'avance merci :)

2 réponses
Archibaldjolivet
Passioné par les animaux depuis mon plus jeune âge, je suis l'heureux propriétaire d'un petit bichon frisé appelé Pirate :)

Bonjour,

Je pense que la meilleure chose à faire est de poser la question à ton vétérinaire, sinon à un nutritionniste animal.

En plus de prendre en compte l'âge, la race et l'état de santé de ton chien, et son niveau d'activité quotidien, tu pourras trouver le meilleur type d'alimentation possible.

Pour ma part, je n'ai pas pu mettre mon chien au BARF, non pas car je suis végétarien, mais tout simplement car cela n'était pas pertinent compte tenu du mode de vie de mon chien.

Après j'ai vu que dans les chatbots de sites comme www.petch.fr tu peux poser des questions à des professionels du monde vétérinaire, ce qui est aussi rapide, et te permettra d'avoir une réponse un plus détaillée et expérimentée que la mienne, avec mon humble avis personnel.

Bon courage dans tes recherches :)

" Archibald J. "
Houral'S Food

Bonjour,

Je me permet de vous répondre en tant que professionnel du secteur animalier, spécialisé dans la nutrition santé. Sur les croquettes, vous partez clairement sur des gammes plutôt hautes avec du sans céréales, c'est un bon choix. Pensez bien à prendre une formule qui conviennent aux chiots.

Si vous voulez des explications plus en détails sur les croquettes ( composition, qualité ), n'hésitez pas à poser des questions.

Concernant les rations ménagères, que comptiez vous mélanger comme types d'aliments ?

Pour ce qui est de mon avis : vous allez récupérer un chiot, qui a vraisemblablement eu des croquettes donc qui ne connait pas ou peu les rations ménagères. De ce fait, je suis plus du conseil d'attendre la fin de sa croissance, pour ne pas risquer un étouffement ou autres problèmes liés aux rations ménagères. Ça vous permettra de prendre le temps de trouver la croquette qui lui correspond et une fois la croissance achevée vous pourriez ajouter des rations ménagères, de manière progressive.

Bon courage dans vos recherches

Houral's Food