Aide préparation repas chien

Chanel
Chanel

Bonjour je souhaiterais préparer les repas pour mon ckc de 8mois j'aimerais connaître les proportions ?et savoir quoi donner quel viande etc ...pourriez-vous me conseiller si des personnes ici prépare le repas de leur chien...merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une ration ménagère bien équilibrée est très difficile à mettre en place: le mieux serait de vous faire conseiller par un vétérinaire. Lorsque l'on prépare à manger à son chien, il est malheureusement très facile de créer un excès ou une carence en certains nutriments.

De plus, gardez en tête que la ration ménagère doit être adaptée spécifiquement à votre animal en fonction de ses propres besoins, de son niveau d'activité et de son âge: il n'existe malheureusement pas de recette miracle et la ration ménagère idéale sera très différente d'un individu à l'autre...

Dans chaque ration ménagère, il faut en tous cas prévoir :

- une source de protéines : viande ou poisson (plutôt de la viande maigre: blanc de dinde ou de poulet, cuite à l'eau ou à la poêle)

- une source de fibres et de vitamines : légumes (courgettes, carottes, haricots verts à privilégier, ils sont peu caloriques)

- des féculents : riz ou pâtes

- une source de matières grasses : huile végétale (oméga 3 et oméga 6)

- un aliment minéral (attention: les carences en calcium sont très fréquentes lors de rations ménagères): calcium, phosphore, vitamines, oligo-éléments...

Le calcul des proportions de chaque aliment est complexe. Il existe pour cela des calculateurs en ligne mais le mieux est d'en parler à votre vétérinaire, qui saura vous conseiller au mieux.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?