Adoption d'un chien ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Alors voilà je vais peut-être adopter un chiot pendant les grandes vacances d'été ou bien à Noël.

Je suis mature, et j'ai bien réfléchi à toutes les contraintes d'avoir un chien (mais perso je vois plutôt des avantages que des contraintes :D), et je sais qu'il ne serait pas triste avec moi.

Mais voilà mon problème :

J'ai peur que mon chien attrape des maladies assez jeune et qu'on doive l'opérer, ou le soigner et ça coûte très cher ! Mais de toute façon, il faudra bien le soigner, je le sais.

Et en particulier, le CKC, est-ce une race assez robuste ou plutôt fragile ?

Et est-ce possible qu'un chien n'attrape jamais de maladies dans toute sa vie ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

(PS : pouvez-vous me donner des conseils avec mon chien, comment l'éduquer, le nourrir... ^^)

50 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, et puis si tu prend ton chiot dans un bon élevage qui aura fait passer tous les test aux deux parents du chiot, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de santé avec ton chien ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK j'espère que ce sera le cas :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Désolé de vous solliciter encore, mais, j'aimerais savoir les doses de croquettes à donner, quand il est chiot, puis adulte. Et j'imagine que c'est bien de varier niveau nourriture donc qu'est-ce-qu'un chien peut manger d'autre à part les croquettes ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Alors pour les croquettes, tu demande à l'eleveur il doit te dire ;) c'est 3 fois par jour tan qu'il est chiot :)

Sinon, moi je donne pas d'autres nourritures car après il peut quémander.

Et non, faut éviter de changer trop souvent de marque car sa leurs gais des problèmes intestinaux ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK merci :)

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

Le CKC, a une peau super fragile.

Après j'espère de tout mon cœur que tu auras ce chien, j'ai eu le mien ct mon rêve.(j'ai fait chier mes parents pendent des heures et des heures XD, mais bon je suis arrive a leurs fin mdrr)

Après je sait très bien ce que tu vit, une présence qui te manque, quand tu fait quel qu'eu chose tu te demande ce que ferré ton chien a ce moment là, non ?(quand tu passe des vacances tu te dit que si tu aurait ton chien, tu serrée pas entrain de t'ennuyée pas exemple)

Et franchement, c'est exactement sa mtn que j'ai mon chien d'amour c'est complétement différent, ma vie a changer et c'est u bonheur.:)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est exactement ça, tu as tout compris Llaura ! Merci :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Llaura, tu veux dire que je dois faire chier mes parents jusqu'à ce que j'en ai un ? (C'est déjà ce que je fais, mais bon ^^)

Utilisateur anonyme

Mdrr..oui, il faut que tu leurs montre que tu peut t'en occuper et que tu est mature, et que sa ne serra pas souce de problème ave ct'es parents genre engelades ect..