Adoption d'un chien ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Alors voilà je vais peut-être adopter un chiot pendant les grandes vacances d'été ou bien à Noël.

Je suis mature, et j'ai bien réfléchi à toutes les contraintes d'avoir un chien (mais perso je vois plutôt des avantages que des contraintes :D), et je sais qu'il ne serait pas triste avec moi.

Mais voilà mon problème :

J'ai peur que mon chien attrape des maladies assez jeune et qu'on doive l'opérer, ou le soigner et ça coûte très cher ! Mais de toute façon, il faudra bien le soigner, je le sais.

Et en particulier, le CKC, est-ce une race assez robuste ou plutôt fragile ?

Et est-ce possible qu'un chien n'attrape jamais de maladies dans toute sa vie ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

(PS : pouvez-vous me donner des conseils avec mon chien, comment l'éduquer, le nourrir... ^^)

50 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et quelqu'un peut-il répondre à la question : Mâle ou femelle ? :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi perso male c est plus affectueux

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah bon ? Parce qu'on dit souvent que le mâle est moins affectueux que la femelle.. Mais je suis rassurée car je voulais à la base un mâle ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fin c est mon avis

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, c'est juste selon le chien ! J'ai eu une femelle et ensuite un mâle, la femelle était plus affectueuse mais mon doudou et trèèèèèèèèès câlin aussi. Tout dépend du chien.

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK ! Mais je reste sur mon choix qui est le mâle :D !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais je préfère quand même dire que, tout dépend du chien ;)

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pouvez-vous me dire combien coûte en moyenne une visite chez le vétérinaire ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez le véto où j'étais en stage, s'était 36 euros la consultation.

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah OK ça va alors :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?