Adoption d'un chien ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Alors voilà je vais peut-être adopter un chiot pendant les grandes vacances d'été ou bien à Noël.

Je suis mature, et j'ai bien réfléchi à toutes les contraintes d'avoir un chien (mais perso je vois plutôt des avantages que des contraintes :D), et je sais qu'il ne serait pas triste avec moi.

Mais voilà mon problème :

J'ai peur que mon chien attrape des maladies assez jeune et qu'on doive l'opérer, ou le soigner et ça coûte très cher ! Mais de toute façon, il faudra bien le soigner, je le sais.

Et en particulier, le CKC, est-ce une race assez robuste ou plutôt fragile ?

Et est-ce possible qu'un chien n'attrape jamais de maladies dans toute sa vie ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

(PS : pouvez-vous me donner des conseils avec mon chien, comment l'éduquer, le nourrir... ^^)

50 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et quelqu'un peut-il répondre à la question : Mâle ou femelle ? :)

Utilisateur anonyme

moi perso male c est plus affectueux

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah bon ? Parce qu'on dit souvent que le mâle est moins affectueux que la femelle.. Mais je suis rassurée car je voulais à la base un mâle ;)

Utilisateur anonyme

fin c est mon avis

Utilisateur anonyme

Non, c'est juste selon le chien ! J'ai eu une femelle et ensuite un mâle, la femelle était plus affectueuse mais mon doudou et trèèèèèèèèès câlin aussi. Tout dépend du chien.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK ! Mais je reste sur mon choix qui est le mâle :D !

Utilisateur anonyme

Oui, mais je préfère quand même dire que, tout dépend du chien ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pouvez-vous me dire combien coûte en moyenne une visite chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Chez le véto où j'étais en stage, s'était 36 euros la consultation.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah OK ça va alors :)