Adopter un petit chien de famille

Bonjour je vis seule avec mes enfants et j'aimerais adopter un petit chien pour me tenir compagnie.

Je pense au cavalier King Charles, au Berger Shetland, au West Corgi et au Shih tzu je voudrais un chien :

- très câlin et affectueux avec moi et mes fils de 5 ans et 22 mois

-aimant jouer au ballon, faire un peu d'agility ou d'autres jeux….

- tolérer notre lapin nain et le chat errant qui vient parfois me demander des croquettes ou un toi pour la nuit. -

-être assez petit avec des poils long et doux ( le toiletter régulièrement ne me dérange pas du tout).

Le chien vivra dans un pavillon avec un petit jardin, il aura 30 minutes de sortis le soir (il devra être assez doux pour que mon fils ainé puissent le promener en laisse sans problème)

8 réponses

En général quotidiennement je m'absente rarement plus de 4 heures donc le chiot ne devrais pas se sentir trop seul.

J'aimerais savoir si je peux dormir avec le chien et le faire monter sur le canapé (certains disent oui d'autres non ).

Je voudrais des conseilles sur l'accueil d'un chiot notamment sur la propreté et les soins vétérinaires.

Comment savoir si un élevage traite bien les chiots… (dans les refuges je ne vois que des husky ou des croiser berger/staff/labrador :/ )

Docline

Avec des jeunes enfants je pense qu'il faut toujours éviter les races délicates car leur approche parfois brusque peut devenir très très problématique

Je considère qu'il faut se tourner vers des races pas du tout douillettes

mais là il ne s'agit plus vraiment de chiens de genoux pour le maître

Dans vos races cités je ne garderais que le corgi

Ma race préférée avec des enfants c'est le fauve de Bretagne, toujours de bonne humeur et absolument pas douillet, mais vraiment pas un doudou pour leur maman en revanche

Avec des jeunes enfants je pense qu'il faut toujours éviter les races délicates car leur approche parfois brusque peut devenir très très problématique Je considère qu'il faut se tourner vers des races pas du tout douillettes mais là il ne s'agit plus vraiment de chiens de genoux pour le maître Dans vos races cités je ne garderais que le corgi Ma race préférée avec des enfants c'est le fauve de Bretagne, toujours de bonne humeur et absolument pas douillet, mais vraiment pas un doudou pour leur maman en revanche

D'accord merci pour votre réponses,

Je vais commencer a me renseigner sur le fauve de bretagne.

Sinon vous avez bien dit que je peux garder le corgi dans ma liste ? (mes enfants non jamais harceler le chat ou le lapin nain donc je pense qu'il seront correct avec le chiot)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

30min de sortie une fois par jour me paraît bien trop peu même avec un jardin, le chiot aura du mal à être sociable au monde extérieur avec si peu de sorties...

Plutôt qu’un chiot je verrais plutôt un retraité d’élevage, environ 6/7 ans (des fois plus des fois moins suivant les éleveurs) donc assez tranquille, avec quelques base d’éducation...quant à la race le shetland et le corgi sont des races assez tonique, faudra prévoir plus de 30min de sortie et quelques lancés de balle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

30min de sortie une fois par jour me paraît bien trop peu même avec un jardin, le chiot aura du mal à être sociable au monde extérieur avec si peu de sorties... Plutôt qu’un chiot je verrais plutôt un retraité d’élevage, environ 6/7 ans (des fois plus des fois moins suivant les éleveurs) donc assez tranquille, avec quelques base d’éducation...quant à la race le shetland et le corgi sont des races assez tonique, faudra prévoir plus de 30min de sortie et quelques lancés de balle.

D'accord merci.

Merci de votre aide

Je pense que je vais voir différents élevages de toutous et demander des conseilles au pro…

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui ! Pour. Une choisir son élevage voilà quelques astuces :

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Ah oui ! Pour. Une choisir son élevage voilà quelques astuces :

Merci ^^