Adopter un CKC

Sarah,m

Bonjour, je souhaiterais adopter un CKC, je suis en Guadeloupe et malheureusement c’est très rare d’en trouver, les vétérinaires et autres me conseils de partir en France pour adopter un. Mais je souhaiterais savoir si il n’y pas une autre solution sans que j’ai besoin de prendre l’avion. Plusieurs personnes m’ont dit que c’est possible de faire voyager le chien sans que je me déplace. Mais je ne sais pas comment faire et qui contacter. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît.

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sans voir l’élevage et les conditions de vie, les tests de santé, les parents….vous risquez de prendre un chiot dans un mauvais élevage.

A moins qu’une personne sur l’île possède un couple et fait une portée (avec les règles sanitaires qui vont avec ) ça risque d’être compliqué.

Vous avez pas de la famille ou des amis qui pourrais faire les démarches en métropole et vous l’envoyer par avion ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emma1975

Entrez en contact avec le Club de race en france.

Ils auront probablement des contacts fiables soit directement en guadeloupe, soit des élévages à vous recommander ici. Après, je vois mal comment vous épargner un trajet pour venir visiter, et un autre pour ramener votre chien ... C'est pas tout à fait un colis, ... et clairement pas la porte à côté pour un chiot !!

(Je ne suis pas non plus certaine certaine que ce soit un type de chien super fait pour les caraibes)

Sarah,m

Sans voir l’élevage et les conditions de vie, les tests de santé, les parents….vous risquez de prendre un chiot dans un mauvais élevage. A moins qu’une personne sur l’île possède un couple et fait une portée (avec les règles sanitaires qui vont avec ) ça risque d’être compliqué. Vous avez pas de la famille ou des amis qui pourrais faire les démarches en métropole et vous l’envoyer par avion ?

Malheureusement, je n'ai personnes de sérieux la bas, mais vu comment cela peut être vraiment difficile, je pense que je me déplacerais pour pouvoir adopter un petit CKC.

Sarah,m

Entrez en contact avec le Club de race en france. Ils auront probablement des contacts fiables soit directement en guadeloupe, soit des élévages à vous recommander ici. Après, je vois mal comment vous épargner un trajet pour venir visiter, et un autre pour ramener votre chien ... C'est pas tout à fait un colis, ... et clairement pas la porte à côté pour un chiot !! (Je ne suis pas non plus certaine certaine que ce soit un type de chien super fait pour les caraibes)

Il y avait des élevage en Guadeloupe avant, mais malheureusement les anciens proprio ne sont plus ici.

Je connais quelques personnes qui ont des CKC en Guadeloupe et leurs chiens sont très bien.

Après si je dois vraiment me déplacer pour pouvoir adopter un, je le ferais, je cherchais juste un solution au cas ou.

Kalou124

Il faut absolument visiter l'élevage et voir si il inscrit au LOF, si tous les tests le garantissant indemne de maladies génétiques ont été faits sur les 2 parents (coeur, yeux, rotules).

Sachez que le CKC est un petit chien adorable, intelligent ,qui s'entend avec tout le monde mais qui ne supporte pas la solitude.