Adopter un chiot en étent étudiante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, j'ai 20 ans et je suis étudiante à la fac je rentre en deuxième année, il me reste encore deux ans dans la même ville, ensuite je devrais partir sur Versailles. J'aimerai adopter un Cavalier King Charles, une femelle de préférence qui me semble plus affectueux. J'habite un appartement de 41 m² avec une terrasse, à 10 minutes de chez moi j'ai un parc je peut donc le sortir trois fois ou plus par jour.

Je me suis beaucoup renseigné sur la race mais aussi tout les avantages et inconvénients de prendre un chien (maladies, age, etc.). J'ai conscience des frais que cela peut engendrer. J'ai déjà eu un chien quand j'étais petite mais c'était dans une maison à la campagne. Je l'amènerai en vacances avec moi et je pense prendre quelque cours d'éducation.

Je pense pouvoir rentrer les midis. Sachant que cette race est très attaché à son maitre de me demandais si de temps en temps je ne peut rentrer les midi est-ce qu'il peut mal le vivre ? Le weekend je rentre à la campagne chez mes parents et je l’amènerai avec moi.

J'ai un caractère très calme et je ne sors pas très souvent, je vis seule depuis un an et je recherche un chien affectueux et qui puisse me tenir compagnie. Je voudrais juste l'avis de personne qui ont plus de maturité que moi dans se domaine.

Évidemment je ne veut pas rendre un animal malheureux, ma décision n'est pas un caprice j'y est murement réfléchis, mais avant de me lancer dans cette aventure je préfère avoir plusieurs avis.

Merci d'avance. :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu puisse voir déjà si ton budget te le permet.

Car entre :

- l'acquisition du chiot ( que je te conseil de prendre en élevage afin que les parents soit testé contre les maladies cardiaque qui sont héréditaire )

- les soins à lui donner ( vermifuge et rappel de vaccin + surcout éventuel )

- ses jouets et friandises

- son alimentation prémiuim pour sa santé ( pas de marque de supermarché, ni fido friskies, pedigré, frolic friskies purina one etc )

- sa stérilisation ( une femelle stérilisé avant ou après ses 1e chaleurs a 97% moins de risque de cancer ou tumeur mammaire et utérin )

Ensuite sur le plan éducation il faut savoir qu'un chiot ne peux se retenir longtemps avant 5 / 6 mois. Donc le chien ne peux être propre avant cet âge au minimum.

il faut sortir le chiot toute les 2 heures, après les repas, après ses phases de jeux.

Il faut également le sortir 1 heure tous les jours pour qu'il se dégourdisse les pattes, rencontre ses congénères, découvre la ville ....

Utilisateur anonyme

Pour le budget j'ai tout prévu j'ai déjà économisé ensuite pour l’éleveur j'ai trouver quelqu'un de sur les parents sont de pures races. Pour la stérilisation je ne le savais pas merci mais est ce que cela peut engendrer une prise de poids ?

Je peut me débrouiller pour le retrouver toute les trois heures environs. J'aurai une autre question pour l'adoption je veut lui consacrer tout mon temps étend donner qu'il sera bébé serait-il préférable que je l'adopte avant des vacances (j'ai un moi en décembre). C'est idiot mais j'ai peur de le rendre trop dépendant de moi si je suis tout le temps avec lui, plus tard, me connaissant je vais trop le couver.

Utilisateur anonyme

Méfie toi des gens qui disent qu'ils sont pure race. Seul le fait que les parents soient LOF et que la portée soit déclaré auprès de la SCC fait foie qu'il s'agit bien de chien de Race.

Assure toi de réellement bien avoir le budget qu'il faut avant de t'engager tout de même, ça peux augmenter vite et d'un coup si il y a un problème.

La stérilisation peux engendrer une prise de poids en fonction des individus. Il faut néanmoins garder le chiot aux croquettes junior jusqu'à 10 mois ( même si il est stérilisé ) et après passer sur la gamme adulte. La gamme light ou stérilisé est à proscrire.

pour lutter contre la prise de poids ( si prise de poids il y a ) il suffit de réduire la ration de 20% :)

Le fait de l'adopter lorsque tu as un mois de vacances je dis oui à une condition : que tu ne soit pas h24 avec le chiot. Il ne faut pas qu'il s'habitue à être 24h/24 avec quelqu'un durant un mois il faudra donc que tu commence à lui apprendre la solitude.

Ensuite il ne faut pas perdre de vue que c'est un chien. je dis ça dans le sens ou les propriétaires de chiens de petites race oublie ça n'y voit rien de personnel ^^

Je fais allusions qu'il est important de le porter le moins possible même jamais et surtout lui faire rencontrer d'autres chiens ;)

Haha j'ai l'impression de m'entendre (enfin de me lire). Comme toi, j'ai 20 ans, je suis étudiante et j'ai un merveilleux petit épagneul papillon depuis bientôt 2 ans.

Bref, attention même si les parents sont de pure race, ça n'élimine pas les risques de maladie ! J'ai une bonne amie qui a pris son CKC dans un élevage, les parents sont de pure race, mais son chien a une grave maladie cardiaque. D'ailleurs, les CKC sont très souvent sujets à ces maladies cardiaques, donc il faut que les parents aient été testés pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque.

Je crois qu'il est préférable que tu l'adoptes en dehors de tes vacances. Car effectivement, la chien va s'habituer à t'avoir rien que pour lui tout le temps, et quand tu vas retourner à la fac, il sera triste que tu ne sois plus avec lui.

Ou alors tu le prends pendant tes vacances, mais tu fais exprès de t'absenter souvent dans la journée pour qu'il commence à apprendre la solitude.

Comme tu dis, le Cavalier King Charles est un chien très attaché à son maître... Je ne suis pas sûre que ce soit le chien le mieux capable de supporter la solitude... Surtout qu'un jour, quand tu auras fini tes études, tu vas travailler, et ton chien sera toujours là puisque ça vit 15 ans. Donc ton chien sera-t-il capable de supporter tous les changements qui vont s'opérer dans ta future vie (fin d'étude, travail, amoureux(se), bébés, et que sais-je encore...) ?

Et au niveau budget, même si tu as tout calculé et économisé, on n'est jamais à l'abri d'un accident ou d'une maladie... Le vétérinaire coûte cher et les cours d'éducation aussi.

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis dans la meme situation que toi je vais prendre un petit cocker en decembre.J'avais éssiter avec un cavalier king charles mais ces petit bou de chou souffrent de probleme cardiaque evidament se ne sont pas tous les cavalier king charles!!du coup je n'ai pas voulu prendre de rique alors j'ai hauter pour un chien robuste! je ne dit pas de betise ma mere etant vétérinaire ma dit qu'elle voyait beaucoup passer de cavalier king charles dans son cabinet donc cela veux dire qu'il sont un peu fragile

il ne faudra pas trop le sortir en pleine chaleur,ni le faire courir lontemps mais je ne te cache pas que ce sont des chien robuste apart ca! pour la solitude il n'y a pas de probleme

sellement habite le dès que tu là!

voila j'espère t'avoir aider je suis souvent connecter,ma mere est vétérinaire je peux lui poser toutes les question que tu veux