Bonjour,
déjà quelques petites précisions:
1° le CAVALIER KING CHARLES et LE CAVALIER KING CHARLES SPANIEL sont la même race.
2° Les éleveurs sérieux font testés leur reproducteurs pour le coeur et les yeux et VOUS MONTRENT les résultats, MAIs, certains éleveurs malhonnètes vous disent le faire et ne vous montrent pas les tests, ces derniers sont à fuir.
3° le Prix d'un chiot CKC varient du simple au double, la balance de prix ce situent entre 700€ pour un Mâle/ 800€ pour une femelle (Chez moi) voir jusque 1000/ 1200€ pour un chiot inscrits au LOF, et ce n'est pas parce qu'ils sont moins cher, qu'ils sont de moindres qualités, seulement la crise est là pour tous le monde, donc, j'adapte mes prix.
4° Ne pas hésitez à téléphonner à plusieurs éleveurs, à aller visiter les élevages AVANT DE VOUS DECIDER, simplement pour voir, COMMENT les bébés sont élevés, poser des questions, même celles qui vous semblent les plus "bêtes".
Moi en tant qu'éleveuse, je fait testés mes reproducteurs coeur et yeux suivant le protocole du club de race et JE montre les tests aux futurs acquéreurs.