Adopter un Cavalier King Charles ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis une jeune maman qui adore les animaux

nous avons a la maison 2 furettes ma fille de 2 ans et demi en est folle

nous cherchons a agrandir la famille en voulant adopter un chien

j ai fait beaucoup de recherche sur le net ...(ms ont lis tous et n importe quoi sur le net ...) j ai ete ds un centre d education canine aussi

notre choix se porterais sur le ckc j ai trouver un elevage serieux pres de chez nous

mais j ai peur des maladies cardiaques que pourrais avoir notre chiot je sais que les parents sont tester et son negatif que l eleveuse fait un suivi des portées pr signaler ts soucis sur la lignee

serait il possible d avoir vos temoignages sur les maladies qu ont eux vos ckc ? en meme tps je ne dis que n importe quel chien devra aller chez le veto et j en suis conciente

merci de vos reponces

10 réponses
Utilisateur anonyme

?!?

Utilisateur anonyme

Chère Suky38 ,

une maladie cardiaque ne touche pas tout les chiens , mais ceux à risques. Il faut que ton chien reste en santé et rien ne lui arrivera. (Je me suis informé)

Utilisateur anonyme

merci pr ta reponce yahoo

NattyGann je cherche a savoir si beaucoup de ckc ont des maladies cardiaque sur ce site

je lis sur le net que c est casiment 1 chance sur 2 du coup je prefere me renseigner avant

Utilisateur anonyme

il n'y a pas si longtemps il y en avait eu dont les maîtres ne voulaient plus -

Pour plus de sécurité suivi médical il y a une association au secours du cavalier king charles le tél 05-61-80-93-16

www.asenack.com

Ouibonchien

Les bouledogues aussi, comme toutes les "faces écrasées" peuvent avoir des maladies cardiaques. Mais si l'éleveuse est sérieuse, il n'y a pas de raison de se priver d'un super chien comme le Cavalier qui est vraiment adorable et facile à éduquer, idéal comme premier chien. Je connais une jeune CKC qui a fait une méningite vers 5 mois ; grosse frayeur, mais maintenant tout va bien. Il faut aussi nettoyer régulièrement les yeux qui ont tendance à couler.

Utilisateur anonyme

En général non les ckc non pas de fréquentes maladies cardiaques, s'il font de l'exercice et qu'il sont en pleine forme le risque de maladies cardiaque nest pas de 0 mais le risquer serait alors moins fréquent

Ma chienne Kali CCK, fait beaucoup d'exercice et je fais un peu d'agility (sport canin) avec elle

et adore sa bonne chance a toi biisous Va voir sur mon profil sa photo ;P

Utilisateur anonyme

Oh , rassure toi ! J'ai eu les même craintes jusqu'à ce que ma mère et moi sommes allé voir un vétérinaire pour nous aider à faire un choix de race . Ce sont les Cavalier king charles qui ont des problèmes cardiaques , les Cavalier king charles Spaniel eux , sont des chiens très robustes qui n'ont aucuns problèmes de santé particulier ... :)

Utilisateur anonyme

& je tenais à dire : OuiBonChien que les chiens aux visages écrasés n'ont pas de problème cardiaque mais plutôt respiratoires . ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai eu aussi un cavalier et on me l'avait dit aussi pour les maladies cardiaques

mais en fait elle n'est pas morte de çà.

Par contre fais attention avec ton furet et ta petite fille de 3 ans car les cavaliers sont très gentils TROP GENTIL et du coup je m'inquieterais plutôt pour lui car il ne dira rien et ne se defendera pas si le furet le mord ou si ta fille lui met les doigts dans les yeux ou autre ...

Bonne chance avec le choix de ton futur chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

déjà quelques petites précisions:

1° le CAVALIER KING CHARLES et LE CAVALIER KING CHARLES SPANIEL sont la même race.

2° Les éleveurs sérieux font testés leur reproducteurs pour le coeur et les yeux et VOUS MONTRENT les résultats, MAIs, certains éleveurs malhonnètes vous disent le faire et ne vous montrent pas les tests, ces derniers sont à fuir.

3° le Prix d'un chiot CKC varient du simple au double, la balance de prix ce situent entre 700€ pour un Mâle/ 800€ pour une femelle (Chez moi) voir jusque 1000/ 1200€ pour un chiot inscrits au LOF, et ce n'est pas parce qu'ils sont moins cher, qu'ils sont de moindres qualités, seulement la crise est là pour tous le monde, donc, j'adapte mes prix.

4° Ne pas hésitez à téléphonner à plusieurs éleveurs, à aller visiter les élevages AVANT DE VOUS DECIDER, simplement pour voir, COMMENT les bébés sont élevés, poser des questions, même celles qui vous semblent les plus "bêtes".

Moi en tant qu'éleveuse, je fait testés mes reproducteurs coeur et yeux suivant le protocole du club de race et JE montre les tests aux futurs acquéreurs.