Accueil d'un petit nouveau et Cohabitation

Mike64
Mike64

Bonjour

je reviens vers vous car nous allons, dans 3 semaines environ, accueillir un chiot Cavalier King Charles, un petit mâle de 2 mois ( je sais que 3 mois serait mieux mais les éleveurs n'ont aucune envie d'aller au delà de 2 mois, je vais essayer de gagner du temps mais ce sera difficile)

Nous avons une maison à la campagne, un jardin clôturé , deux chats très indépendants et une vieille chienne Dipsy 13 ans bientôt; femelle croisée griffon et fox terrier.

Mon inquiétude se situe avec Dipsy, nous l'avons récupérée dans un chenil quand elle avait environ 6 mois (le chenil a été fermé depuis pour mauvais traitements), elle avait d'ailleurs été mordue par les autres chiens qui cohabitaient avec elle.

Lorsqu'elle est arrivée chez nous, elle a été très agressive les 1ères heures face à notre petite colley de 1 an à l'époque, elle lui aboyait +++ dessus, il faut dire que Cheyenne était très peureuse, incapable d'asseoir sa dominance au début..

A la maison, les choses se sont bien calmées, elle a cohabité sans problème avec Cheyenne ( décédée il y a un mois) et avec des chats, une chatte était d'ailleurs son "bébé" et cherchait à la têter...Depuis le départ de Cheyenne, elle fait carpette, ne veut plus trop sortir (problème arthrose pattes avant ) et semble s'ennuyer.

Cependant le problème principal se situe sur l'extérieur, elle est toujours aussi agressive envers les chiens, elle aboie+++, veut foncer vers eux et quand on l'a lâchée parfois, elle fonce crocs en avant...Je la promène donc tout le temps avec un harnais, à noter qu'en vieillissant les choses se sont un peu calmées mais je ne la lâche pour autant.J'aurais dû aller voir un réeducateur canin mais j'avoue n'avoir pas eu à l'époque, ni le temps, ni l'argent...et comme tout allait bien à la maison....

Désolée pour le pavé mais je tenais à vous expliquer.

Mon inquiétude se situe autour de l'arrivée du chiot, avez vous des conseils pour que son arrivée se passe bien? Merci de votre aide.

" Monique "
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez tenté de la balader avec d'autres chiens? Ou de lui faire rencontrer des chiens en liberté?

Mike64
Mike64

Je l'ai toujours baladé avec Cheyenne , il n'y avait aucun souci avec elle, aucune agressivité.

Les chiens en liberté elle leur fonçait dessus en aboyant et cherchait à les mordre...

J'ai surtout peur qu'elle ait le même comportement lorsqu'on lui présentera le chiot.

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?