Accueil d'un petit nouveau et Cohabitation

Mike64

Bonjour

je reviens vers vous car nous allons, dans 3 semaines environ, accueillir un chiot Cavalier King Charles, un petit mâle de 2 mois ( je sais que 3 mois serait mieux mais les éleveurs n'ont aucune envie d'aller au delà de 2 mois, je vais essayer de gagner du temps mais ce sera difficile)

Nous avons une maison à la campagne, un jardin clôturé , deux chats très indépendants et une vieille chienne Dipsy 13 ans bientôt; femelle croisée griffon et fox terrier.

Mon inquiétude se situe avec Dipsy, nous l'avons récupérée dans un chenil quand elle avait environ 6 mois (le chenil a été fermé depuis pour mauvais traitements), elle avait d'ailleurs été mordue par les autres chiens qui cohabitaient avec elle.

Lorsqu'elle est arrivée chez nous, elle a été très agressive les 1ères heures face à notre petite colley de 1 an à l'époque, elle lui aboyait +++ dessus, il faut dire que Cheyenne était très peureuse, incapable d'asseoir sa dominance au début..

A la maison, les choses se sont bien calmées, elle a cohabité sans problème avec Cheyenne ( décédée il y a un mois) et avec des chats, une chatte était d'ailleurs son "bébé" et cherchait à la têter...Depuis le départ de Cheyenne, elle fait carpette, ne veut plus trop sortir (problème arthrose pattes avant ) et semble s'ennuyer.

Cependant le problème principal se situe sur l'extérieur, elle est toujours aussi agressive envers les chiens, elle aboie+++, veut foncer vers eux et quand on l'a lâchée parfois, elle fonce crocs en avant...Je la promène donc tout le temps avec un harnais, à noter qu'en vieillissant les choses se sont un peu calmées mais je ne la lâche pour autant.J'aurais dû aller voir un réeducateur canin mais j'avoue n'avoir pas eu à l'époque, ni le temps, ni l'argent...et comme tout allait bien à la maison....

Désolée pour le pavé mais je tenais à vous expliquer.

Mon inquiétude se situe autour de l'arrivée du chiot, avez vous des conseils pour que son arrivée se passe bien? Merci de votre aide.

" Monique "
2 réponses
Draugen

Vous avez tenté de la balader avec d'autres chiens? Ou de lui faire rencontrer des chiens en liberté?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Mike64

Je l'ai toujours baladé avec Cheyenne , il n'y avait aucun souci avec elle, aucune agressivité.

Les chiens en liberté elle leur fonçait dessus en aboyant et cherchait à les mordre...

J'ai surtout peur qu'elle ait le même comportement lorsqu'on lui présentera le chiot.

" Monique "