Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aboiement du chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon chiot :
Lorsque je quitte une pièce (comme pour aller aux toilettes) il me ruine mon canapé je le place donc dans un parc et là il se met à pleurer puis à hurler. (Il me fait la même chose le matin pour que je me lève)
Il est pourtant habitué au parc puisque c'est là qu'il dort et lorsque je pars travaillé il ne dit rien.
Pouvez vous m'aider à lui enseigner à m'attendre tranquillement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
+1 Fanny... On tourne pas mal en rond sur Wamiz ^^

Donc, si j'ai bien compris, la nuit, ton chien est dans un parc. Quand tu travailles, il est dans un parc. Quand tu t'absentes 10 minutes, il est dans un parc. Ce n'est pas très étonnant qu'il s'éclate et te déchiquette tout dès que tu t'éloignes ... ni qu'il hurle quand il retourne dans le parc.

Respecter le mobilier et se concentrer sur les jouets, ça s'apprends. (Tendre un jouet dès qu'il se prend à quelques choses qu'il ne faut pas ou dès qu'il s'approche pour le faire afin de détourner son attention sur le jouet.)
Rester seul, ça s'apprends. (Rendre la solitude positive -exemple : le laisser seul avec sa gamelle pleine- et y aller progressivement, on commence par une solitude de quelques minutes à peine.)

Et n'oublions pas que si tu ne veux pas en faire un futur grand angoissé, son environnement doit être riche. Il doit sortir. Découvrir. Courir. Faire des bêtises ... ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Pour rassurer ce chiot qui reste souvent seul dans son parc essaie de lui mettre un vieux tee-shirt, une TEE d'oreiller ou tout autre tissus ayant ton odeur afin de le rassurer. Il aura l'impression de ne pas être tout à fait seul.
Il a faut l'habituer peu à peu à t'être seul, quitter la pièce 1 min, puis 2, puis 5. Et évidement, des tonnes de câlin et, ou une friandise en récompense si tout se passe bien .
Patience et persévérance, et de l'amour....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Merci, pour vos conseils mais je les applique déjà ! Le problème est que j'ai un petit malin qui a compris que s'il fait une bêtise je viens vers lui pour le stopper donc dès que je ne m'occupe pas de lui c'est une bêtise. Il exagère ! je suis très souvent à la maison et je ne travail que le week end !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)