Aboiement chez ma cavalier

Utilisateur anonyme

Bonsoir tous le monde,

Alors voila je vous explique le cas: J'ai une adorable petite Cavalier King Charles qui va avoir 7 mois la semaine prochaine. Rien de particulier en soit si ce n'est que c'est une petite chienne que j'ai eu trop tôt ( son éleveuse a menti sur la date de naissance :/ ) donc petite chienne angoisser et qui à des soucis niveaux code canin, pour sa pas de soucis j'arrive a gérer puisque je l’éduque a la façon César Milan le célèbre éducateur et comportementaliste canin. Elle ne peut recevoir une autre éducation je risque d'amplifier le problème. Bref a part tous sa elle est craintive et de se fait elle aboie pour un oui ou pour un non. J'ai beau la réprimander rien a faire elle continue. Elle le fait aussi dès que je quitte la maison pour la promener et niveau peur elle a beaucoup progresser puisqu'elle approche les gens sans paniquer. Elle a déjà été sous Adaptil puisque je l'ai emmener avec moi passer une semaine a Nantes mais rien a faire elle continuais. Le soucis c'est que je déménage a la fin du mois pour un petit appart. Certe elle pourra m'accompagner au travail mais j'ai peur qu'elle aboie sans cesse. Pareille si je la laisse chez moi ( j'ai un voisin qui bosse de nuit donc dort la journée aie avec un chien qui aboie.) Je lui ai commander un collier ultra son je ne voulais pas d’électrique au risque de complètement la traumatiser la pauvre. Je n'est pas envie de m'en séparer pour une raison aussi stupide. Elle est vraiment gentille douce bon je vais pas dire intelligente mais elle est vraiment adorable. Que me conseiller vous de faire?? Et surtout est-ce la bonne solution ce type de collier???

Merci encore!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pardon qui va avoir 6 mois ( je veut toujours l'avancer d'un mois XD)

Solenneb

Alors cesar milan n'est pas non une grande référence niveau code canin.. bref là n'est pas le sujet... Déjà disputer un chien qui aboie n'est pas la bonne solution! il faudrait d'abord comprendre pourquoi ta chienne aboie! lorsqu'elle aboie appelle là vers toi, est dès qu'elle arrête d'aboyer hop un tit bout de jambon!!

Utilisateur anonyme

Rassure toi je ne la dispute pas je sais bien qu'ils s'en fiche totalement. Quand elle se met a aboyer je fais un bruit pour la deconcentrer mais rien a faire elle continue. Elle aboie pour tout et n'importe quoi un bruit, des personne qui parle, pour rien parfois. Et j'ai beau l'appeler elle me regarde et continu (pourtant elle est obeissante )

Solenneb

Oui mais tu l'appelle et tu lui demande quoi?

Utilisateur anonyme

Quand je l'appelle deja je ne dis pas son prenom je lui dit viens quand elle etait plus petite j'agitait un doudou pour vraiment la forcer a ce concentrer sur moi. Maintenant sa ne marche plus, ensuite et si elle viens je la flatte.

Solenneb

Déjà il faut toujours prononcer le prénom de ton chien suivis de l'ordre... Quand elle aboie accroupis toi avec un bout de jambon ou une friandise et appelle là d'un ton enjoué! Dès qu'elle arrête d'aboyer tu lui dis c'est bien et la friandise!!

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais essayer ta technique. Mais cela ne fonctionnera que dans le jardin ou a l'exterieur. Comment faire a l'interieur??

Solenneb

Ba pareil!!

Utilisateur anonyme

hum... je vais essayer on verra bien ensuite merci encore pour ton aide ^^

Solenneb

Y'a pas de quoi... Mais sache que c'est un apprentissage très long, surtout que ta chienne a d'autre soucis de comportement... Ensuite je te déconseille donc fortement d'utiliser un collier a ultrason, car cela générera encore plus de stresse...