quel âge le cavalier king charles pourra rester seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt adopter un ckc mais j'aurais des grands trous dans la journée. Je commence mes études de médecine en septembre, du coup je serais la journée à la fac. J'ai lu qu'il fallait l'habituer dès le plus jeune âge à rester seul, mais je ne sais pas à partir de quel âge il pourra rester 8h seul.. (il y aura mon père à partir de 17h tous les jours)

Merci de vos réponses.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

8h tout seul, c’est pas mal mais c’est faisable pour un adulte qui aura été habitué en douceur, pour un chiot 8h v’est Pas possible, il va faire ces besoins partout, pleurer...faudra que tu aménage tes horaires pour rentrer le midi, toi, un ami, la famille ou un promeneur..,

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un chiot c'est vrai que c'est pas possible le pauvre...

Tu peux trouver des solutions comme dis kikaah

Utilisateur anonyme

Ses sphincters ne seront pas suffisamment développés pour pouvoir se retenir autant de temps! Il vous faut trouver une solution. Et surtout pas de pipi pads !

Dreambird8

Bonsoir, d'accord avec les autres, pour un chiot laisse tomber, c'est trop long... Physiquement, il ne tiendra pas, et même psychologiquement c'est déjà dur pour un adulte alors pour un chiot...

Je te conseille d'aller voir dans un refuge par exemple, et d'adopter un chien adulte déjà propre. Il suffira de lui apprendre à rester seul, et ça ira mieux qu'avec un chiot ! Attention par contre à bien compenser la solitude... Quand tu seras là, il faudra le faire jouer, courir, se défouler quoi !!