Vétérinaire dematologue et généraliste ?

Sofi771

Bonjour à tous !

Comme le dit mon titre je me pose simplement une petite question, Un véto spécialisé en dermatologie est il aussi "généraliste" ?

En faite demain je vais en consulter un pour la démodécie récurrente de mon chien et j'aurais deux problèmes à voir avec un vétérinaire à l'occasion.

Donc d'un côté je me dis, il a des études de vétérinaires donc il pourrait probablement me répondre, et d'un autre si c'était un dermato pour humain je ne me verrai pas parler d'autre chose que de peau !

J'ai pas envie de passer pour une gourde ! surtout qu'une question est sur les testicules de mon chien, pas très classe donc..

Merci à tous pour vos futurs réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne perds rien à lui demander s'il peut te renseigner en même temps

Célineo

Il me semble que la spécialisation vient après le cursus général, donc c'est un vétérinaire avant tout 😉 J'espère qu'il va trouver une solution pour ton loulou !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui oui pour être spécialiste il faut d'abord passer par une voie générale et ensuite ou en parallèle, étudier la spécialisation donc il est vétérinaire généraliste spécialisé dans la dermatologie ^^

Sofi771

Merci pour vos réponses même si je sens qu'il va me renvoyer vers un autre véto généraliste !

D'un côté de toute façon je serai obligée de retourner au véto pour un raclage mais bon d'ici là j'ai peur d'oublier et que mon toutou reste comme ca !

Bon je verrai demain je sais pas si je vais oser ^^ peut être commencer par la 1ere question soft car mon chien a vomit trois fois ce moi ci, hier il a mangé du carton pendant mon absence (environ 3.4cm) et a vomit 6 ou 7heures après l'ingestion, du coup je me demande si c'est normal parce que 7heures après ca me paraît long, logiquement la digestion se fait en 3heures donc je suis pas sur que ce soit lié au carton ?

Je lui demanderai ca demain et si je vois qu'il sait pas trop me répondre je verrai dans un mois avec ma véto pour son testicule