Urgent problème de saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour cela fait une semaine que nous avons un carlin en chaleur que nous essayons de faire saillir un autre male le problème étant que celui-ci ne parvient pas à rentrer dans sa vulve il se met trop loin Que faire et s'il est possible de les aider comment faire cela fait plein de fois depuis samedi dernier qu'il essaie mais il n'y arrive pas faut-il les séparer la nuit si vous avez des choses à m'expliquer je suis preneuses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Une femelle est prédisposée à la reproduction seulement quatre jours tous les six mois. Il est fort possible que votre chienne ne soit plus dans les dates et qu'elle se refuse au mâle. En tout cas elle ne l'aidera pas! Ce sera pour la prochaine fois!

Docline

Quand la femelle est réceptive elle s'arrange pour que ça marche

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Flavie_lec,

les chaleurs chez la chienne se divisent en 2 étapes : une dizaine de jours où la femelle attire le mâle mais où celle-ci refuse la saillie, la femelle présente des pertes vulvaires et une dizaine de jours ensuite où la saillie est acceptée. Il faut vous assurer de la période dans laquelle vous vous trouvez. Pour cela une consultation chez votre vétérinaire vous sera très utile. Il pourra faire un frottis ou bien des dosages hormonaux.

Par ailleurs s'il était encore possible de tenter une insémination artificielle, il pourrait mettre en place le protocole avec vous pour palier au manque d'expérience du mâle.

Je vous déconseille de vous essayer à guider les chiens si vous n'avez pas été formée, une blessure est vite arrivée.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Quand la femelle est réceptive elle s'arrange pour que ça marche
.

Le truc c'est qu'elle se laisse totalement faire elle ne refuse rien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander de l'aide à l'éleveur qui vous a vendu votre chienne ? Ou même au propriétaire du mâle (j'imagine qu'il doit être expérimenté si vous, vous n'avez pas l'habitude) ? Eux qui ont l'habitude des saillies pourraient vous aider et répondre à vos questionnements, que ce soit sur ce point précis ou sur d'autres.