Bonjour à tous,
Je voudrais adopter un chiot et j'avais pensé au Carlin. Mais j'aurais une ou deux questions à poser aux propriétaires que vous êtes déjà afin de m'assurer que je serais en mesure de rendre ma boule de poil aussi heureuse que moi !
Je suis à Paris en appartement et j'ai 26 ans. J'adore les animaux et j'en ai toujours eu des animaux domestiques (chiens, chats) et, étant une fille de la campagne, des moins domestiques (chèvres, oiseaux, hérissons...) ;p
Bref, je suis une mordue de la nature et ne suis montée à Paris que pour le travail.
Je ne compte pas rester en ville trop longtemps. Il faut donc envisager un déplacement dans une nouvelle "maison" dans les deux ou trois ans à venir.
Et de manière générale, je suis plutôt mobile (du moins pour le moment), et ne reste pas plus de deux ou trois ans dans un endroit. Beaucoup de déménagement donc...
Je ne prends plus de chats (mon animal de compagnie favori) à cause de cela. Très territoriaux, les chats n'aime pas trop déménager. J'ai donc laissé le mien chez ma mère.
Ayant grand besoin d'un animal à mes côté, et les chiens étant quand même plus attachés à leur maître ou leur meute qu'à leur niche, je me suis naturellement tourner vers eux. Et j'ai craquée sur le Carlin.
Petits et adaptés à la ville (où je suis pour le moment) et très "intime" avec son maître, je me suis dit que ça pourrais coller. Mais au cours de mes recherches j'ai lu deux choses qui m'ont inquiétée :
- Le Carlin serait incapable de rester seul à la maison le temps d'une journée de travail
- Le Carlin serait très casanier, un chien de coussin somme toute, et donc très attaché à son "chez lui"
Vous qui en avez à la maison depuis quelques années déjà, pensez vous qu'en l'aimant et en l’éduquant bien, le Carlin peut supporter des déménagement à répétition et quelques moments de solitude (ne travaillant pas a temps complet, c'est pas non plus 10 heures pas jours tous les jours)?
D'avance merci.