Traitement Démodécie

Sofi771

Bonjour à tous 👋

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir une info sur un médicament dont ma veto m'a parlé pour traiter la démodécie.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, la démodécie est un problème de peau due à un acarien microscopique appelé le Demodex, qui pénètre l'épiderme pour y déposer des larve, sympas. C'est le même principe que la gale sauf que ca ne se transmet que par la mère à son chiot et se traduit par des plaques, perte de poils, infections cutanées ...etc

Bref, la démodécie de mon chiot a était détecté à ses quatre mois, depuis j'ai fait des cures d'advocate toute les 2semaines avec bain (je ne connais pu le nom) et médicaments pour calmer l'infection étant donné que ca s'infectait et lui faisait des croûtes partout et saignement 😐

Après sept mois déjà rien n'a bougé et ma veto m'a parlé d'un médicament destiné au bovin qui marcherait sur la demodecie canine mais qui du coup n'est pas fait pour... Etant donné que mon chien n'a que 11mois et que ca ne s'arrange absolument pas malgré quatre pipettes en un mois, je vais donc consulter un vétérinaire dermatologue (85€ juste pour la consultation ca fait mal) j'aimerai avoir votre avis sur ce médicament ?

Avez vous eu ce traitement aussi ? Et si oui est ce que ca n'a pas était trop lourd pour votre chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

63 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ma iris de 2ans a eu des cures d'advocate pendants 1 an et aucun résulta la sa fais 6 moi quelle est sur ivomec traitement bovin et toujours rien elle a eu des bain de shampoing mais c’était pire j aimerais savoir si vous aviez eu d'autre traitement qui fonctionne merci

Utilisateur anonyme

Bonjour nouvelle sur le groupe j'ai un petit chiot de 6 mois qui souffrirai de démodecie aparament .... Ma vetinerinaire ma donc conseillez de faire un raclage mais profond pour analyser avant de la traiter .... Par contre raclage donc anesthésié ce qui mer assure pas du tout . Vos avis ?!

C est assez urgent car j'ai rdv lundi pour l'anesthésie

Utilisateur anonyme

Ma chienne est atteinte d'une démodécie, je vais essayer de lui donner son premier traitement à l'extodex demain mais j'ai lu la notice de ce produit, ç a m'a un peu fait flipper. Entre les effets indésirables potentiels, le fait que le produit (même dilué) ne doit pas être en contact avec la peau humaine et que le chien doit passer les 8h d'après sans contacts ni humains ni canins et le fait qu'elle est particulièrement dure à soigner, je sens que ça va être la galère...

Pour les biopsies, ma véto m'a expliquer que c'est pour vérifier la présence éventuelle d'autres parasites et de mieux cerner les infections bactériennes ou fongiques secondaires.

Je crois que je vais repasser voir ma véto pour savoir si le traitement au Milbenax ou le traitement pour bovin ne serait mieux adapté pour ma chienne (sinon il faudrait qu'on soit 3 : 2 qui la tiennent et 1 qui la traite).

Sofi771

Le traitement bovin c'est du dernier recours, si tu as peur de l'ectodex dis toi que les effets secondaires de ce traitement sont d'ordre neurologiques parfois et qu'étant un traitement qui n'est pas destiné aux chiens tu n'as aucun recours s'il y a un gros problème avec le tien donc c'est un peu à tes risques et périls.

L'ectodex est le traitement le plus "léger" que tu puisse avoir, pour le début c'est d'usage d'avoir un traitement assez Light apres tu as peut être aussi de l'Advocate à côté ?

Le milbemax mise à part le dermato aucun vétérinaiees généralistes ne savaient qu'il pouvait traiter la démodécie donc pas sûr que ton véto te renvoie vers cette voie.

Si tu veux un avis plus poussé je te conseil de voir directement un spécialiste pour voir les traitements possibles, l'avancée de la maladie (présence de peu ou beaucoup de nids) et les solutions possibles.

Utilisateur anonyme

Ma chienne a été atteinte elle aussi de démodécie. J'ai tout essayé et rien n'y faisait. Traitements longs et couteux. J'ai cru qu'elle allait mourir. Mon vétérinaire a trouvé une solution et elle a fonctionné immédiatement. Il s'agit d'un comprimé : le BRAVELTO (env 30 euros) et ça a marché. Il s'agit d'un médicament utilisé habituellement sur les puces et les tiques qui peut également agir sur la démodécie.

Voilà j'ai tenu à partager mon expérience car un petit comprimé a sauvé la vie de ma chienne!

Essayez-le, ça peut marcher et ça coute pas grand chose à coté de tous ces traitements.

Bonne journée à tous, en espérant avoir pu vous aider.

Jessica.

Bonne

Utilisateur anonyme

jessica 373, bravelto ou bravecto?

sofi771, ton chien est définitivement guéri?

J'ai lu que tu l'avais traité au milbemax, mais que la démodécie était revenu, puis tu l'a retraité. Mais avec quoi? traitement efficace par la suite ? définitivement guéri?

Utilisateur anonyme

jessica 373, bravelto ou bravecto?

sofi771, ton chien est définitivement guéri?

J'ai lu que tu l'avais traité au milbemax, mais que la démodécie était revenu, puis tu l'a retraité. Mais avec quoi? traitement efficace par la suite ? définitivement guéri?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est chaque jour que le chien qui souffre de démodécie doit prendre le vermifuge, milbemax jusqu'à ce qu'il ne soit guéri?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Ma chienne Daisy york. Est atteinte de Democedie Elle va avoir dix ans. Comme quoi ca n'arrive pas qu'aux jeunes chiots. Après un traitement antibiotiques pas d'amélioration. Mon vétérinaire tente le SIMPARICA 10MG. C'est très dur de voir son toutou souffrir et se gratter tout le temps

Utilisateur anonyme

Pour ma part mon chien viens d'attraper la demodecie il y a un mois , je suis vraiment antimedication big pharma et vous me confirmer que j'ai bien raison avec ce traitement inefficace chez quasiment toutout le monde , je n'ai pas trouvé sur internet comment traiter naturellement alors j'ai improvisé avec ce que j'avais sous le coude et le cocktail à fonctionner à merveille !!!

Application d'ail directement sur la plaie ( alors oui ça pique un peu toutou mais le résultat est la ) à faire plusieurs jours d'affiler si nécessaire.

Et une douche au vinaigre blanc dans lequel j'ai fais macéré de l'ail et ajouter du rassoul ( shampooing à base d'argile ) et le tout couper avec de l'eau pour pas que ça agresse trop sa peau mais pour ce débarrasser des acariens.

Et aujourd'hui il est en pleine forme , la formation de plaques à cessé instantement et ne lui reste plus qu'une croûte comme vestige de la maladie...

Merci les vétérinaires !!! Bravo , champion du monde dans la recherche... il sufisait d'ouvrir ses placards et toutou est soigner en une semaine pour moins de 5e.. fuck big pharma ! Et prenez soin de vos toutous :D plein d'amour