Traitement Démodécie

Sofi771

Bonjour à tous 👋

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir une info sur un médicament dont ma veto m'a parlé pour traiter la démodécie.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, la démodécie est un problème de peau due à un acarien microscopique appelé le Demodex, qui pénètre l'épiderme pour y déposer des larve, sympas. C'est le même principe que la gale sauf que ca ne se transmet que par la mère à son chiot et se traduit par des plaques, perte de poils, infections cutanées ...etc

Bref, la démodécie de mon chiot a était détecté à ses quatre mois, depuis j'ai fait des cures d'advocate toute les 2semaines avec bain (je ne connais pu le nom) et médicaments pour calmer l'infection étant donné que ca s'infectait et lui faisait des croûtes partout et saignement 😐

Après sept mois déjà rien n'a bougé et ma veto m'a parlé d'un médicament destiné au bovin qui marcherait sur la demodecie canine mais qui du coup n'est pas fait pour... Etant donné que mon chien n'a que 11mois et que ca ne s'arrange absolument pas malgré quatre pipettes en un mois, je vais donc consulter un vétérinaire dermatologue (85€ juste pour la consultation ca fait mal) j'aimerai avoir votre avis sur ce médicament ?

Avez vous eu ce traitement aussi ? Et si oui est ce que ca n'a pas était trop lourd pour votre chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

63 réponses
Sofi771

Merci à vous deux mais Falko est guérit depuis un moment même si la maladie a duré un an pour l'instant elle n'est plus d'actualité.

 Sky

ça c'est une bonne nouvelle :)

pourvu que ça dure!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Contente pour vous que tout aille bien. C'est une maladie qui se soigne mais c'est vraiment pénible. De plus beaucoup de vétos prescrivent des traitements très onéreux alors que les personnes n'ont pas forcément les moyens financiers et de plus ils ne sont pas forcément efficaces. Alors cela s'éternise et ce au détriment de son chien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir a vous, j'ai adopté un chiot chihuahua le 18 août aujourd'hui j'en suis a 150€ de frais véto, verdict demodecie... lundi il a eu une pipette de stronghold je dois y retourner le 18 septembre, il se gratte a en gémir de douleur et a perdu énormément de poils, je ne sais plus quoi faire, il aura 3 mois le 15septembre et pèse 1kg300 :-(

Sofi771

Tu l'as adopté où ?

Cela faisant moins d'un mois retourne toi vers ton éleveur pour un remboursement des frais, la démodécie étant génétique et vient obligatoirement de sa mère ça peut être considéré comme du dol de la part du cédant...

Sinon pour ton loup 150€ de quoi ?? Car ça me paraît élevé .. Si tu as peur pour la santé de ton chiot je te conseil de consulter un véto spécialisé en dermatologie mais la consultation est bien plus chère par contre la qualité y est.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir comment sa pelle svp le traitement buvable svp ma chien ne est défigurer et rien ne la soigné meeci d'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir comment sa pelle svp le traitement buvable svp ma chien ne est défigurer et rien ne la soigné meeci d'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir comment sa pelle svp le traitement buvable svp ma chien ne est défigurer et rien ne la soigné meeci d'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir comment sa pelle svp le traitement buvable svp ma chien ne est défigurer et rien ne la soigné meeci d'avance

Sofi771

Bonjour Gwenyo, dans un premier temps es tu au courant des risques associés à ce traitement ?

Sinon, pour le nom ton vétérinaire te le prescrira mais il faudra le consulter dans tous les cas, si tu veux être sûre d'un traitement mieux adapté je te conseil de consulter un véto spécialisé en dermatologie.