Traitement Démodécie

Sofi771

Bonjour à tous 👋

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir une info sur un médicament dont ma veto m'a parlé pour traiter la démodécie.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, la démodécie est un problème de peau due à un acarien microscopique appelé le Demodex, qui pénètre l'épiderme pour y déposer des larve, sympas. C'est le même principe que la gale sauf que ca ne se transmet que par la mère à son chiot et se traduit par des plaques, perte de poils, infections cutanées ...etc

Bref, la démodécie de mon chiot a était détecté à ses quatre mois, depuis j'ai fait des cures d'advocate toute les 2semaines avec bain (je ne connais pu le nom) et médicaments pour calmer l'infection étant donné que ca s'infectait et lui faisait des croûtes partout et saignement 😐

Après sept mois déjà rien n'a bougé et ma veto m'a parlé d'un médicament destiné au bovin qui marcherait sur la demodecie canine mais qui du coup n'est pas fait pour... Etant donné que mon chien n'a que 11mois et que ca ne s'arrange absolument pas malgré quatre pipettes en un mois, je vais donc consulter un vétérinaire dermatologue (85€ juste pour la consultation ca fait mal) j'aimerai avoir votre avis sur ce médicament ?

Avez vous eu ce traitement aussi ? Et si oui est ce que ca n'a pas était trop lourd pour votre chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

63 réponses
Utilisateur anonyme

Julieta, il y a une différence entre ne pas stériliser son animal, et faire reproduire volontairement.

Contrôler la reproduction d'un chien / chienne est plus aisée qu'un chat qui est placé dehors sans surveillance.

Je pense donc que le sujet est plus sensible pour les chats que pour les chiens ;)

Sofi, désolée également pour le HS

Utilisateur anonyme

Tshika, oui, je sais... Donc tu veux dire que les portes de l'enfer s'ouvriront moins grand puisqu'il sera question de chiens? 😁

Je ne sais pas ce qu'en penseront les wamiziens, mais si j'en juge par les commentaires que j'ai pu lire sous les différents articles que j'ai consultés, même pour les chiens, c'est très sensible comme sujet!

Utilisateur anonyme

Je pense oui ^^

Par exemple, je suis absolument pour la stérilisation des chats/chattes (je pense même que ça devrait être obligatoire), et pour les chiens et chiennes, je pense qu'il faut prendre au cas par cas, et quand c'est nécessaire...

Utilisateur anonyme

Pour les chats/chattes, oui, moi aussi je pense la même chose!

Utilisateur anonyme

Sofi, encore une fois: désolée pour le hors-sujet! Promis on arrête!

Sofi771

Pas grave pour le HS. Le véto ne m'a pas parlé de soucis immunitaire, la démodécie est arrivé quand il est chiot donc là dessus pas de soucis, et comme ca faisait que deux-trois mois qu'il était guérie il a jamais du tout éradiquer je pense...

Il me reste du Milbemax donc je lui donne quasi tous les jours par contre l'Ectodex je peux pas, c'est du côté des babines je risquerai de lui faire mal plus qu'autre chose.

Et non Falko n'est pas castré, mes chatons le sont mais pas lui, j'ai failli mais avec les frais véto j'avais plus le budget et j'ai jamais eu de soucis de marquage, chienne en chaleur ou autre donc pour l'instant pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, ma chienne est elle aussi atteinte de demodecie (c'est un saint Bernard) je vous lit parfois et d'où le fait que j'ai commandée du milbemax. Pouvez vous me dire combien de fois je dois lui donner ?? Je suis désespérée de ne pouvoir l'aider....

Par ailleurs pouvez vous me dire le nom de ce traitement pour bovin ??

Cordialement,

Viviane

Utilisateur anonyme

ma chienne s'appelle nana, elle est géniale, mais elle est atteinte de démodécie, je l'aime plus que tout, je veux qu'elle aille mieux, je serre les dents, elle aussi, je ne peux supporter que les animaux souffre

Sofi771

Le milbemax c'est tous les jours une fois par jours, 1 cachet pour 10kg.

Voir toujours l'avis d'un vétérinaire pour n'importe quel traitement que ce soit, généralement le premier traitement c'est l'Ectodex et l'Advocate et on attend le grattage.

Tu as vu un véto Drogul pour ton Loulou ?

 Sky

Whoa je viens de voir le sujet :(

bon courage! j'espère que vos toutous vont se sortir de cette saleté! 🤧

" 色即是空 "