Bonjour !
Nouvelle sur ce forum, je recherche aussi des personnes qui ont des loulous atteints de démodécie.
Fiona, 4 ans, Jack Russel, que nous avons adoptée il y a deux mois à la SPA, souffre de démodécie. Elle était dans un état 'pitoyable' à son arrivée à la SPA, où elle a d'abord suivi un premier traitement.
Lorsque je l'ai adoptée, le traitement était terminé, mais je n'ai pas trouvé son état suffisemment correct pour arrêter là.
Du coup : visite chez mon vétérinaire habituel, antibiotique dans un premier temps (Synulox je crois). 15 jours après, pas d'amélioration : Biopsie, mise en culture, envoi au laboratoire, ect...
Les résultats sont formels : démodex en trop grande quantité.
Mon vétérinaire à alors choisi de me donner cette solution buvable pour bovins donc vous parlez. Au bout de 4/5 jours : miracle ! Sa peau est redevenue rose pale, ses démangeaisons clairement réduite, encore un peu au niveau des pattes.
Maintenant, cela fait 15 jours, son poil repousse, et elle à l'air de revivre !
Au niveau des effets secondaires, elle a perdu de l'appetit les 3 premiers jours du traitement, mais elle l'a vite retrouvé. Alors est-ce à cause des grosses chaleurs qu'il y a eu ou le traitement, je ne sais pas.
Au niveau du coût, 60€ le bidon d'un litre, pour environ 3/4 mois de traitement.
Tout comme toi, elle avait déjà eu de l'advocate et du Milbemax à la SPA, et visiblement, cela n'avait pas assez "traité".
On fait aussi un bain 1 fois par semaine avec un shampoing antiséptique "Douxo", et une mousse de la même marque entre, pour espacer les bains, et ne pas en faire tous les 3 jours.
Ma petite mémère est en bonne voie de gérison, j'espère que tout cela ne va pas récidiver...
Caresses à ton petit père, en esperant que lui aussi se débarasse de cette sal***** qui les fait tant souffrir !