Sterilisation, qu'elles sont les conseils post operatoire

Dexx0609

Bonjour à tous,

Alors voilà, dans 15 jours ma petite Lara 7 mois va se faire stériliser sous conseil de mon vétérinaire, car apparemment si je ne compte pas lui faire avoir des petits cela limiterait les risques de tumeurs mammaires et autres maladie.

Après y avoir bien réfléchi, je me suis décidée.

Mais elle a tellement eu de petits ennuis de santé (teigne , oedème de quinck,gastrite) que j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner pour qu'elle passe une convalescence sans encombre. Je sais que c'est le travail du véto de me donner des conseils, mais je préfère avoir quelques infos qu'un professionnel pourrait voir comme évidentes qu'il pourrait omettre de me dire.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout j'espère ne pas avoir été trop longue.

Ps : désolé d'avance pour un orthographe et une conjugaison harsardeuse c'est pas mon fort .

3 réponses
Kim1

Je viens de faire opérer ma chienne (il y a 3 jours) et elle est en convalescence et je comprends votre démarche.

Mon véto me dit de la laisser tranquille pendant une semaine, pas de jeux brusques à cause des points et surveiller qu'elle n'arrache pas les pansements sinon les refaire.

Sinon après retrait des points au bout de 15 jours, on peut reprendre les balades et une vie normale.

Le problème, c'est qu'elle vient nous chercher pour jouer et j'envoie la balle sous son nez, je lui donne un os à ronger (pendant elle oublie les pansements qui "grattouillent") et beaucoup de câlins. Je me mets parterre pour qu'elle ne saute pas.

C'est long mais patience !!!

Moi aussi, j'ai fait long !!!!

Bien à vous.

Dexx0609

Donc aucune sortie jusqu'au jour où on lui retire points ? Parce quelle commence enfin à devenir propre , mais si c'est le cas je recommencerai l'apprentissage.

Kim1

Vous pouvez la sortir mais gentiment, sans faire un long trajet et si vs le pouvez libre car elle va avoir mal quelques jours.

Au bout d'un semaine, ça sera plus facile mais pas de grands exercices avant le retrait des points.

C'est comme pour nous, il faut une quinzaine de jours pour qu'on se remette.

Je laisse sortir la mienne dans le jardin mais la calme lorsqu'elle veut jouer, d'elle-même elle demande à rentrer quand je rentre, je pense que ça la rassure.

Pour l'apprentissage, à 7 mois elle doit avoir l'acquis pour se retenir et vous n'aurez pas à tout recommencer.

Bon courage à vous.