Souhaiterais un carlin mais qlqs questions

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà mon fiancé et moi aimerions adopter un Carlin :)

je voudrais savoir 2 petites choses...

Est ce que le Carlin peut aller dans une litière ?

Peut-il rester 4 à 5H seul ?

Merci et bon dimanche :-)

Sandra.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que la litière tout comme le tapis de propreté sont des erreurs. Il faut donner au chien le temps de devenir propre. Au début, il faut le sortir après chaque repas et après chaque sieste et en ton absence, le mieux est de le cloisonner dans un endroit facile à nettoyer en cas de saletés (cuisine, salle de bain ...). Pour la solitude je suppose que si tu l'habitues depuis de départ ça devrait bien se passer.

Utilisateur anonyme

En effet la litière est une erreur -

Il y a un post concernant un chiot - Faut pas oublier que ça fait des bêtises et ne peut rester seul trop longtemps vous en aurez vite assez de nettoyer en rentrant -

Utilisateur anonyme

Oui bien merci pour vos conseils !

Je me demande si prendre 2 chiens ne serais pas mieux pour qu'ils ne se sentent pas seul et engager une dog sitter quand je suis absente...

Qu'en pensez-vous ???

Utilisateur anonyme

Moi je déconseille, éduquer un chiot n'est pas une facile, deux c'est pire, Je ne m'imagine pas avec deux Chanel je deviendrais chèvre :

-Double pipi

-Doudle caca

-double bêtises

-Double budget !!!

-double frais veto

-double frais croquettes...

Utilisateur anonyme

Audrey et Eux j'apprécie tes commentaires, tu as tout à fait raison -

Il ne faut pas oublier les frais véto en effet -

Un chien ne se prend pas sur un coup de tête c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'abandons de chiens de race alors qu'ils ont été achetés -

Utilisateur anonyme

2 chiens résoudrons peut-être le problème de la solitude mais pas celui de l'absence prolongée. Pense bien à tous les frais (véto, vacances, nourriture etc...)

Utilisateur anonyme

Sans compter les dégats.

Utilisateur anonyme

Niveaux frais pas de soucis,

je donnerais tout pour mon animal :)

Maintenant je prend tout vos conseils qui me sont très utile et je vais réfléchir :)

Comme vous dites pas sur coup de tête, je désire ce chien depuis plus d'1 an ...

Je vais pas tenir lgtps hihi

Merci beaucoup !!!

N'hésité pas à me donner d autres conseils et même ceux pour la race du Carlin...

Utilisateur anonyme

Le Carlin fait parti des races que j'aime. Nous avons choisi le Bouledogue car il y avait un élevage très sérieux près de chez nous. Avant ça nous avions un Boxer. J'aime particulièrement les chiens avec le nez écrasés. Attention aux problèmes de respirations car ils sont fragiles par grosses chaleurs. Pour ce qui est du caractère va sur les sites d'éleveurs pour en apprendre un peu plus ou alors essaye de repérer quelques Wamiziens qui ont un Carlin.

Utilisateur anonyme

Oui pour la chaleur on ma dit ça...

J'ai un jardin et j habite au rez-de-chaussée et il fait frais en été donc ca c'est déjà une bonne chose :)

Oui je vais ouvrir une discussion pour voir les avis, mais il paraît que c'est une race adorable !!!