Ses besoins dehors

Aliette

Bonjour,

Je viens d'adopter un chiot Carlin de 6 mois. Elle est chez nous depuis 2 semaines. Elle provient d'un chenil.

Tout se passe bien sauf qu'elle refuse ses besoins en promenade et attends d'être rentrée pour les faire.

Comment peut on faire pour que suika comprenne de faire ses besoins dehors ?

Merci de vos réponses

1 réponse
Dundeemaya

Elle est très probablement pas assez a l'aise dehors pour faire ses besoins, ils se sentent un peu vulnérables dans cette position donc préfèrent le faire ou ils se sentent en sécurité.

Au delà du fait de faire des sorties stratégiques aux moment où il est le plus susceptible de faire ses besoins, armez vous de patience et de sopalin.

Faudra le mettre a l'aise dehors, en le faisant jouer et attendre un peu après la séance de jeu dehors voir si un pipi se déclenche après un retour au calme ?

Il se comporte comment en balade ?

Maya était pareil petite, on pouvait passer un après midi entier dehors elle arrivait à se retenir au maximum pour pouvoir se lâcher en rentrant. Petit a petit elle s'est lâchée en balade puis on a félicité et procédé à un apprentissage basique de la propreté. Maintenant c'est de l'histoire ancienne.