s'expatrier avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons adopter un carlin; seulement nous ne comptons pas rester en France. Pensez-vous que nous ne devrions pas en prendre un?

Nous partirions dans un pays chaud et je me suis déjà renseigner; cette race y vit déjà très bien! Je sais aussi qu'il faut se renseigner pour les papiers vaccins et cie aériennes.

Merci pour votre aide!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le carlin craint la chaleur. Puisque votre intention est de vous expatrier, pourquoi n'attendriez-vous pas d'être installés, d'avoir pris vos marques et ensuite accueillir un compagnon.

Utilisateur anonyme

Une fois à l'étranger si vous décidez de revenir en avion, le chien doit être en ordre sanitaire. Un chien voyage souvent en soute, sauf pour les petit gabarit, mais attention il faut en faire la demande à la compagnie car en cabine le nombre d'animaux est limité. Sachez que le voyage en soute est toujours stressant pour l'animal.

http://wamiz.com/chiens/guide/voyager-avec-son-chien-en-avion-0365.html

http://www.airfrance.be/common/image/pdf/fr/AVIH_checklist_111212_V2_WA_FR.pdf

ttps://www.pedigree.fr/conseils-chiens/prendre-soin-de-votre-chien-ou-de-votre-chiot/voyager-avec-votre-chien-ou-votre-chiot

Utilisateur anonyme

Je vais soulever quelque chose d'idiot auquel beaucoup de gens ne pensent pas : la culture du pays de destination. Pays chaud, pas forcément des îles, dirai-je, et certains pays n'ont pas du tout du tout la même considération du chien, au contraire.

J'ai eu l'expérience en quarantaine avec un chien que la personne "d'astreinte refusait même de toucher ou lui donner à boire... Il fallait y retourner minimum 3 fois par jour. Et encore j'y restais pas ! Parce que mes parents, sur place, pour trouver un véto... aie aie aie.

Donc, à vérifier aussi.

Utilisateur anonyme

Maja à raison, mais si tous les expatriés n'avaient pas d'animal de compagnie...???.C'est donc à bien réfléchir.

En étant sur place, vous auriez le temps de prendre les renseignements nécessaires auprès d'autres expatriés peut-être et vous assurer qu'il y a un véto qui pourrait être présent en cas de soucis. C'est problématique, il faut en être bien conscient. Ayant été dans le même cas que Maja, les voyages n'étaient pas simple pour notre compagnon.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide en effet, je pense qu'on verra directement sur place.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous assurer avant que la race souhaitée est disponible dans le pays.

Utilisateur anonyme

Le problème se posera pour les vacances si vous revenez en France, et si après quelques années vous déménagez à nouveau pour un retour en Fr. Je pense que avoir un chien lorsque l'on est amené à voyager souvent ou déménager à l'étranger n'est pas incompatible.

Funnette

Bonjour,

dans mon cas, j'ai une petite chienne de 3ans et en 3ans Champagne (ma chienne) a beaucoup voyager :

Vendée, Normandie, haute-savoie, paris, thailande, et énormement de déménagement aussi

Tous ce passe bien, elle mets environs une petite semaine a s'habituer dans les nouveaux environnement.

Je pense que tout dépend du caractère du chien, s'il s'adapte facilement ou pas et qu'il lui faut beaucoup d'attention tout en gardant des " doudou " (objets vous apartenant pour l'odeur, ne pas changer de panière ..) vos habitude doivent changer le moins possible afin qu'il ce sente le moins désorienté possible