Robe du carlin

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Petite question du jour, j'espère que vous pouvez m'aider !

Lors de la reproduction, si le père est sable et la mère noire comment vont être les bébés?

Est ce qu'ils vont être sable mais foncés ou alors sable avec juste le masque noir ou noir ?

Merci de vos réponses.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra voir leur arbre généalogique, si l’un a plus de parents noir que sable il transmettra ce gène noir plus facilement à ces petits, inversement pour le carlin sable, après c’est pas une science exacte tu peux tomber sur une portée toute noire ou toute sable, ou un peu des deux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci mais aussi je ce que je voudrais savoir c'est si c'est un sable, est ce qu'il sera plus foncé ou rester sable

Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu voies avec ton éleveur ce que trace le reproducteur noir.

Si je ne me trompe pas en carlin on peut avoir du fauve (e/e et d/d) ou de l'abricot (e/e et D/*), le noir (E/* B/B D/*) et l'argent (je ne me rappelle plus par contre si le codage est celui d'un fauve charbonné ou d'un noir dilué).

L'un des parents est fauve, donc il transmet forcément un "e" à ses petits pour la couleur de base,

L'autre en revanche est noir, donc suivant s'il est est homozygote ou hétérozygote les petits pourront être fauves ou noirs. Un homozygote transmettra forcément un de ses deux "E" à ses petits, qui seront donc "E/e" noirs porteurs de fauve. Un hétérozygote transmettra soit un "E" soit un "e" à ses petits qui seront donc soit "E/e" noirs porteurs de fauve soit "e/e" fauves.

En conclusion si ton chien noir est hétérozygote et donc par conséquent porteur de fauve (dilué ou non), tu pourras avoir un panachage de couleurs noires et fauves/abricot. Si ton chien noir est solide en revanche tu n'auras que du noir porteur de fauve.

Par contre s'il naît fauve il ne deviendra pas abricot en grandissant.

Utilisateur anonyme

Mercii de votre réponse 😊

Utilisateur anonyme

Dis-donc c'est sympa l'argent, je ne savais pas que ça existait chez le Carlin, jamais vu.

Pour les chats j'avais trouvé un super petit site de génétique des couleurs où il y avait des tableaux de prédiction : selon les gènes que les parents portent, ça t'indiques ce que tu peux avoir dans la portée. J'imagine qu'on peut trouver la même chose pour les chiens.

Utilisateur anonyme

Trop beau ça

Utilisateur anonyme

Trop beau ça

Adorable (mais pas confirmable). Dommage parce que c'est original, ça leur donne un air plus doux.

Sinon pour la génétique mon livre de chevet c'est ça (je t'en parlais l'autre coup) :

Et du coup je suis contente, parce qu'à la relecture j'avais pas tort :

Utilisateur anonyme

Oh trop cool ! Ça donne envie, je vais acheter ça.

Utilisateur anonyme

Les couleurs de robes ça fait rêver, et ces petits tableaux j'en suis baba.

Utilisateur anonyme

Les couleurs de robes ça fait rêver, et ces petits tableaux j'en suis baba.