Rhume et halètement

Musi

Bonjour à tous!

Je viens parmi vous car je garde actuellement le chien de ma mère, un Carlin de 10 ans. Ma mère m'a signalé à son départ que Koala (il dort beaucoup, mais c'est son prénom) avait un rhume.

C'est vrai et un bien joli rhume. Jusqu'à là, je ne m'inquiétais pas.

Mais voilà, depuis hier, il halète beaucoup même la nuit. Il arrive à dormir et ronfle, mais parfois il est pris par des halètements pendant une très longue période. Or, il ne fait pas particulièrement chaud surtout la nuit et la maison est fraiche à l'intérieur.

J'ignore si son rhume pourrait être la cause parce que son nez est bouché ou s'il y a autre chose. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à un cas comme celui-ci: rhume et halètement "excessif"?

Je précise que sinon, il n'y a rien de suspect. Il se promène, boit de l'eau régulièrement même plus que d'habitude et mange normalement. En outre, il n'a pas de toux ou de sifflement quand il respire.

Je remercie tous ceux qui m'ont lui et ceux qui, je l'espère, pourront m'aider.

A bientôt!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un "Rhume" peut cacher une maladie infectieuse surtout chez le Carlin. A-t-il de la fièvre? De toute manière il faut envisager une consultation vétérinaire.

Musi

Merci pour la réponse rapide.

Non, je lui ai pris la température et il est constant à 38.3.

Utilisateur anonyme

Coucou je n ai jamais eu de rhume chez mes chiens ni de races avec la face courte d'ailleurs, peut etre juste un ptit coup de fil au véto demain matin a l'ouverture en lui expliquant la situation moi je sais que mon véto juge au tel si cela nécessite une consultation tenez nous au courant 😉