renseignements sur une marque de croquettes

Utilisateur anonyme

bonsoir j'aimerai savoir si quelqu'un connait la marque OPTIMA GRAIN FREE . et me dire ce que vous en pensez voici la composition

Caractéristiques:

Aliment complet pour chien et chiot adapté à toutes les étapes de la vie .

SANS CEREALES .

Sans conservateurs, colorants ou agent d'appétence chimique.

La viande de poulet fraîche et déshydratée (de qualité consommation humaine) est l'unique source de protéines animales .

Sa composition en fait un produit naturellement hypo allergénique.

Avec chondroprotecteurs et omega 3 .

Son rapport protéines/lipides laisse peu de place aux glucides (amidon ,hydrates de carbone , sucres).

85 à 88% (suivant les lots de fabrication) des protéines sont d'origine animale .

Composition:

Viande de volaille (dont min. 14 % de poulet frais avant extrusion et de la viande de poulet moulue déshydratée), petits pois, graisse de volaille, tapioca, pomme de terre, caroube, levure de bière, pulpe de betterave, pomme, agrumes, graine de lin, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo-oligosaccharides et mannane-oligosaccharides (FOS et MOS), luzerne, chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux d’agrumes et de romarin, plantes (fleur de camomille et thym), Yucca schidigera

Constituants analytiques :

protéine 40 %,

teneur en graisse 20 %,

fibre brute 3 %, matière inorganique 9 %, calcium 1,5 %, phosphore 1 %, humidité 8 %.

merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot de 3 mois est au junior, bonne croquettes , celle bien moulé mais un peu molle ce qui est normal, mais au début le vendeur ma conseille de l ultra Levure pour bébé, en cas de diarrhée., mais ce que je crains c'est le taux de cendre (matière inorganiques) qui est un peu élevé.

Y a aussi les carnilove qui son bien, regarde sur le site nourrir comme la nature, y a plusieurs gamme sans céréales

Ps, bien vérifier le verre doseur avec une balance de cuisine, y a écart de plus ou moin écart important.

Jy pense tu peux te renseigner pour les brit prenuim, certe avec un peu de céréales, dont 40% de poulet, le taux de cendre bas ce qui signifie une bonne qualités des croquettes,moi je vais arrêter les maxima pour les brit (qui convenait très bien à mes chien)

Lol j espère au moin avoir rep à ta question ;-)

Jador

OPTIMA GRAIN FREE est une sous-référence de la marque MAXIMA GRAIN FREE. La différence entre les deux étant la qualité de l'apport en viande (viande déshydratée pour la première - moins chère et qualité inférieure- et majoritairement viande fraîche pour la 2ème).

Disons qu'en rapport qualité/prix, on s'y retrouve mais MAXIMA restera de meilleure qualité.

Utilisateur anonyme

Le maxima grain free je le touch à 55 euro

Utilisateur anonyme

OPTIMA GRAIN FREE est une sous-référence de la marque MAXIMA GRAIN FREE. La différence entre les deux étant la qualité de l'apport en viande (viande déshydratée pour la première - moins chère et qualité inférieure- et majoritairement viande fraîche pour la 2ème).

Disons qu'en rapport qualité/prix, on s'y retrouve mais MAXIMA restera de meilleure qualité.

Viandre fraîche c est un therme de marketing,

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Attention à cette compo ! Il faut savoir qu'ils mettent les ingrédients avant cuisson. Viande fraiche en premier ingrédient = taux réduit 4 à 5 fois sur la croquette sèche finie. Bien qu'il y ait également de la "viande moulue déshydratée", aucun pourcentage n'est mentionné. Les petits pois sont des protéines végétales, qui rentrent dans la composition analytique des "protéines"

Reste à savoir si ces croquettes sont plus composée à partir de protéines végétales ou animales...

Manque de transparence sur la composition...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Son rapport protéines/lipides laisse peu de place aux glucides (amidon ,hydrates de carbone , sucres).

85 à 88% (suivant les lots de fabrication) des protéines sont d'origine animale .

il est bien spécifié qu'il s'agit de proteines animales

de plus voici la réponse du site Nourrir comme la nature ...

Réponse de NCLN

le prix n'est pas toujours un critère de jugement absolu, dans tous les sens !

La différence entre MAXIMA GF et OPTIMA GF se situe aux niveaux des viandes, plus de viande fraiche mis en oeuvre à la fabrication pour Maxima qui utilse aussi des viandes autres que le poulet , OPTIMA n'utilse lui que de la viande de poulet déshydratée, ce qui n'est pas moins qualitatif dans la mesure où tous les ingrédients, une fois extrudés, finissent de toute façon moulus et déshydratés !

La différence de prix est donc due plus à un positionnement marketing du fabricant (dont n ne se plaindra pas !) plutôt qu'à une différence de qualité .

Humeur-De-Chien

Bonjour,

On ne le répètera sans doute jamais assez mais les croquettes restent de la malbouffe pour animaux de compagnie. Même avec les moins mauvaises d'entre elles.

Elles sont certes très avantageuses pour le propriétaire puisqu'il n'a rien d'autre à faire que d'en verser dans une gamelle. Et hop, le tour est joué.

En revanche, pour le chien, il n'y a pratiquement aucun bénéfice. Et certainement pas pour sa santé, pour son hygiène dentaire ou encore pour son activité alimentaire.

Cela étant dit, et concernant les Optima Grain Free, plusieurs choses à dire :

- la composition contient des sous-produits (graisse de volaille, pulpe de betterave). Il est avantageux pour le fabricant d'en utiliser mais ces aliments n'ont que très peu d'intérêt d'un point de vue nutritif. La digestibilité est moins bonne, ce qui fournit moins de kcal au chien pour les protéines, les lipides et les glucides.

Autrement dit, avec davantage de produits de qualité et plus du tout de sous-produits, il faudrait donner moins de croquettes pour fournir la même énergie métabolisable.

- le taux de protéines est plutôt pas mal pour des croquettes. Le taux de glucides (20%) est aussi parmi les plus bas que l'on puisse trouver dans ce genre d'aliment.

- les petits pois et la pomme de terre n'ont d'intérêt que pour la fabrication des croquettes en apportant l'amidon nécessaire pour en faire un aliment solide. Pour le chien, aucun intérêt.

le taux de cendre bas ce qui signifie une bonne qualités des croquettes

Non. Le taux de cendres ne veut pas dire grand chose s'il n'est pas mis en rapport avec le ratio phosphocalcique.

En conclusion, ces croquettes ne sont pas les pires du marché ; ni les meilleures d'ailleurs.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas, désolé. Sinon les Orijen sont excellentes !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne le répètera sans doute jamais assez mais les croquettes restent de la malbouffe pour animaux de compagnie. Même avec les moins mauvaises d'entre elles.

Elles sont certes très avantageuses pour le propriétaire puisqu'il n'a rien d'autre à faire que d'en verser dans une gamelle. Et hop, le tour est joué.

En revanche, pour le chien, il n'y a pratiquement aucun bénéfice. Et certainement pas pour sa santé, pour son hygiène dentaire ou encore pour son activité alimentaire.

Cela étant dit, et concernant les Optima Grain Free, plusieurs choses à dire :

- la composition contient des sous-produits (graisse de volaille, pulpe de betterave). Il est avantageux pour le fabricant d'en utiliser mais ces aliments n'ont que très peu d'intérêt d'un point de vue nutritif. La digestibilité est moins bonne, ce qui fournit moins de kcal au chien pour les protéines, les lipides et les glucides.

Autrement dit, avec davantage de produits de qualité et plus du tout de sous-produits, il faudrait donner moins de croquettes pour fournir la même énergie métabolisable.

- le taux de protéines est plutôt pas mal pour des croquettes. Le taux de glucides (20%) est aussi parmi les plus bas que l'on puisse trouver dans ce genre d'aliment.

- les petits pois et la pomme de terre n'ont d'intérêt que pour la fabrication des croquettes en apportant l'amidon nécessaire pour en faire un aliment solide. Pour le chien, aucun intérêt.

le taux de cendre bas ce qui signifie une bonne qualités des croquettes

Non. Le taux de cendres ne veut pas dire grand chose s'il n'est pas mis en rapport avec le ratio phosphocalcique.

En conclusion, ces croquettes ne sont pas les pires du marché ; ni les meilleures d'ailleurs.

Très bonne explication ! Ca fait déjà deux commentaires que tu rédiges que je vois et que je trouve extrêmement bien expliqués et complets. Merci beaucoup d'aider des maîtres en difficulté :)