Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum pour avoir vos avis et conseils concernant mon petit Carlin ABOU. Il a 4 ans, et a eu quelques petits soucis dès sa naissance. A 5 mois, il a eu un ulcère de l'oeuil puis un autre et encore un! Il est sous traitement à vie pour protéger ses yeux.
L'année dernière, en allant chez le véto, il a pris un coup de stress/ chaud sur le trajet en voiture (pourtant j'avais mis la clim) et nous sommes arrivés chez le véto, il avait vraiment du mal à respirer, il s'étouffait nous lui avons pri la température, il avait 41! Du coup, le véto m'a dit qu'il avait un sténose des narines et il l'a opéré pour lui ouvrir un peu. C'était il y a un an et à vrai dire, je ne vois pas de grande amélioration depuis. C'est impossible de l'emmener en promenade il respire tout de suite très fort et très mal et la ballade se termine dans mes bras. Les chaleurs sont arrivées, et hier lorsque je suis rentrée du travail, j'ai remarqué qu'il respirait très mal, je l'ai bien mouillé mais j'ai peur maintenant de le laisser le matin. Il se met à l'ombre mais la chaleur est tout de meme présente et il la supporte très mal.
J'ai entendu parler de l'opération du voile du palais et j'aimerais savoir si elle n'est pas déconseillée pour un chien de 4 ans, et je souhaiterais connaitre les suites opératoires.
je vous remercie par avance opur vos réponses.
Jessie