Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir des conseils concernant la propreté de notre chiot carlin de 5 mois.
Je constate depuis quelques jours une régression. La propreté a toujours été un peu difficile, car l'on vivait en appartement il y a un mois de cela (descendre les escaliers en vitesse le chiot dans les bras, c'est compliqué ;) ). Depuis on a déménagé dans une maison avec jardin. Là, on a vu de belles améliorations. Il y a deux semaines environ, elle nous faisait comprendre qu'elle souhaitait faire ses besoins en tournant en rond et en se mettant devant la porte d'entrée. Mais depuis quelques jours c'est la cata : elle ne demande plus, et fait la où ca lui chante. Avant, on ramassait un seul pipi accident par jour ; aujourd'hui c'est entre deux et trois. Je suis à la maison en télé travail, et je passe mon temps sur le qui-vive pour apercevoir un signe. Je la sors au moins 10 fois par jour, c'est un peu compliqué à gérer (sachant que les trois quarts du temps je la sors en pensant qu'elle a envie mais ce n'est pas le cas).
De plus, elle a toujours dormi par terre dans son panier dans notre chambre. Mais lorsque l'on a déménagé, nous n'avions plus de lit, aussi le matelas était à même le sol : elle en profitait donc pour nous rejoindre la nuit. Et là, plus de souci : aucun accident la nuit ! C'était top. Mais depuis que nous avons un lit et qu'elle redort par terre, c'est reparti... Elle est réglée comme une horloge. On la **** à 22h le soir, puis elle se réveille à 2h et 5h. Ensuite elle se réveille à 6h30 : pas besoin de faire pipi, c'est juste son horaire de réveil haha et alors on a droit aux pleurs pour nous faire comprendre que notre nuit est terminée ;) Ca fait presque 3 mois qu'on l'a chez nous et comment dire que on commence à manquer des sommeil 😁 On a essayé de changer les horaires pour sa gamelle, mais rien ne change.
Alors, est-ce-que c'est une petite période qui va passer ? Je commence à désespérer, car on donne beaucoup beaucoup d'efforts pour qu'elle puisse atteindre la propreté, et les résultats ne sont pas très présents.