Questions essentiel avant de prendre bébé chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'aurais quelques questions a vous posez avant d'acheter un bébé chien type carlin.

Je travaille beaucoup et j'aurais voulus savoir si le chien peut être heureux en restant seul les après midi jusqu'au soir ?

Peux t'il être heureux dans un appartement de 55 m² avec 22 m² de terrasse ?

Va t'il s'ennuyait ou être malheureux ?

Besoin de votre aide pour m'éclairer !!!

Merci de bien vouloir répondre a mes questions :).

7 réponses
Célineo

Bonjour,

La durée d'absence me parait correcte et ce n'est pas superficie d'une maison ou d'un appartement qui va rendre un chien heureux ou malheureux, mais le temps qu'on lui consacre et tout ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Tant qu'il peut se promener, explorer, jouer, découvrir, sentir, voir d'autres chiens, s'épanouir intellectuellement, ... Qu'il reçoit de l'attention, de l'amour, de la tendresse, ... C'est un tout.

Pour éviter qu'il ne s'ennuie, des jouets d'occupations peuvent aider. Ou simplement une bonne ballade avant de partir, pour qu'il soit "rassasié" pour quelques heures.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses.

Même bébé il peux arriver a s'adapter a être rester seul ? Sans être malheureux ? Car bébé c'est délicat...

Cela me freine vraiment car ma première priorité et qu'il soit heureux et épanoui même quand je ne suis pas la.

Célineo

Et bien, il va devoir apprendre... Mais ce sera plus simple pour lui de l'apprendre jeune qu'une fois adulte, alors qu'il aura ses habitudes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup !! :)

Utilisateur anonyme

Oui ça je sais mais je sais pas trop comment il faut s'y prendre aussi..

Célineo

En le laissant seul petit à petit, pour qu'il s'y habitue et en ne revenant pas des qu'il couine ou qu'il aboi mais lorsqu'il est calme. En le laissant vivre un peu sa vie tout seul. Le Carlin est un petit chien, attention à ne pas le surprotéger aussi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les petits Carlins n aiment pas etre seuls , c est pour cette raison que j ai plusieurs chiens ,ensemble , ils ne s ennuient pas , je vous conseille de prendre deux Carlins , l espace pour eux n a pas grand importance car ils aiment surtout etre sur le lit ou le canape , bien sur ils adorent les promenades a faire chaque jour .