Quel os pour mon chien

Elrach29

Bonjour,

Mon carlin de 1 an a de gros besoins de mastications actuellement.

Pour éviter qu'elle ne mange notre tapis, je lui ai pris un os, de la marque delight, afin de voir comment elle réagirait : c'est une réussite. Ca l'occupe bien, et plus de problème de tapis mangé.

Cependant, elle a quelques reflux après l'avoir mâchouillé, aussi, je me dis que la composition ne doit pas être terrible.

Auriez-vous des marques à me conseiller ? Quelque chose de pas dangereux (bien que je le lui donne toujours sous surveillance), qui dure dans le temps, et de bonne composition ?

Merci d'avance.

18 réponses
Mikado

bonsoir est-ce que c'est sans danger cet article ? https://www.action.com/fr-be/p/snacks-pour-chiens-/ Quelqu'un peut -il confirmer ou infirmer ? Mon chien a 11 mois Je lui ai acheté aussi un bois de cerf ( un double : forme U ) c'est archi strong et ça je sais que c'est valable merci
Non c’est pas terrible, ce genre de friandes reconstituées ne sont pas bonnes et pleine de de produits chimique. Vaux mieux partir sur d’un naturel comme avec le bois de cerf :)
Ah celui dont je montre sur le site , n'est pas ce que proveto junior parle comme étant ok ? voir ici ce que la personne disait " peau de tête de boeuf (plus résistant mais moins goûteux)" Merci
Tania28700

Attention surtout que ça ne se bloque pas dans la gorge du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mikado

bonsoir est-ce que c'est sans danger cet article ? https://www.action.com/fr-be/p/snacks-pour-chiens-/ Quelqu'un peut -il confirmer ou infirmer ? Mon chien a 11 mois Je lui ai acheté aussi un bois de cerf ( un double : forme U ) c'est archi strong et ça je sais que c'est valable merci
Non c’est pas terrible, ce genre de friandes reconstituées ne sont pas bonnes et pleine de de produits chimique. Vaux mieux partir sur d’un naturel comme avec le bois de cerf :)
Mikado

Chez nous c'est sabot de veau, nerf de boeuf, bois de cerf, oreilles de cochon, bois de daim... Que j'achète chez Maxi zoo ou cani gourmand
Bonsoir , j'ai acheté il y a trois mois " nerf de boeuf" mais je ne lui ai plus laissé car quand mon chien machouillait ça restait comme un tapis filandreux et j'avais peur que ce " tapis " allait rester coincer au fil de son machouillage dans sa gorge sans qu'il ait pu bien mâcher dessus . Du coup, je n'ose plus lui donner tout le restant de ce bâton " nerf de boeuf" Cela vous parait sécurisant ce " nerf de boeuf " ? Merci

je me suis trompée dans ce que j'avais dit que j'avais acheté car ce n'est pas nerf de boeuf mais tendon de boeuf

C'est pas bon ça tendon de boeuf ?

Mikado

Attention surtout que ça ne se bloque pas dans la gorge du chien

En effet, je reste tout le temps qu'elle mange une friandise du genre ! Vous avez raison de le dire

Je ne lui donne que si je sais que je resterai dans la pièce et que je visionne aussi

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Biniou

Pour les miens : Sabot de veau , Corne de buffle , bois de cerfs , à l’occasion je récupère un tibia de cheval chez mon bouchez ( un peu gros pour un carlin 😅 ) os d’épaule de cochon ( toujours donner sous surveillance )

Dundeemaya

Les sabots c'est une valeur sûre chez nous, elle ne les casse jamais et les bords se ramollissent au contact de la salive donc pas trop de problème de bouts pointus.

Récemment j'ai voulu tester les fameux bâtons de Yak, déjà elle s'en fiche un peu mais ça se casse très facilement avec une chienne qui balance ses affaires au sol. Résultat, on avait laissé le bâton coupé en deux, elle a sauté sur le canapé avec et s'est étouffé avec.

Bon je vous l'accorde, elle est pas douée mais bon.

Elle a réussi à le cracher pendant que je regardais avec les gros yeux en me disant "Je connais les premier secours canin section étouffement ?"

Vu que c'est une friandise en vogue, je préfère parler de ce risque 😅 même si vos chiens sont peut être moins neuneu sur les bords.

Du coup quand on veux changer des sabots, on essaye les oreilles, les pattes de poulets. Pour les tendons, nerfs, cou de poulet séché ça se termine trop vite donc c'est un peu inutile, elle les broie et mange les miettes broyés.