Quantité nourriture carlin 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, nous avons adopté un bébé carlin samedi mais j'ai du mal à trouver quelle est la quantité de nourriture adaptée, entre le sachet de croquette et internet je trouve des infos qui vont de 110g par jour à 180g.

Sachant qu'à la base je suivais ce que le paquet de croquette disait, j'ai peur de l'avoir sous nourri depuis samedi !

Il fait 4kg et prend du Royal Canin mini junior mais impossible aussi de trouver les calories contenue dans 100g de croquettes...

Je suis un peu perdue et j'ai peur qu'en fait il ait très faim ! (Difficile à dire vu qu'il agit comme si il avait toujours très faim ^^)

Merci d'avance de vos conseils !

13 réponses
Utilisateur anonyme

La personne qui te l'a vendu ne t'a pas donné une quantité approximative à lui donner ?

140g je pense... 110 ça me parrait peu en même temps royal canin ne se fait pas chier... c'est pour des poids précis... pour ceux qui sont entre ils doivent se démerder >_

Utilisateur anonyme

Elle m'a juste dit "une gamelle pleine" mais si c'est 3 fois pas jour, ça fait vraiment un quantité énorme 🤷

Utilisateur anonyme

C'est étonnant........ Elle voulais probablement dire à volonté mais pour une race qui a tendance à l'embonpoint... c'est un peu limite..

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi !

140g ça fait une moyenne entre tout ce que j'ai vu, je vais continuer comme ça mais je ne pensais pas ça aussi galère de trouver des quantités fixes 😲

Utilisateur anonyme

Oui continue comme ça et tu adaptera en fonction de ton chiot :)

pour savoir si ton chiot est bien il faut :

* Ne pas voir les côtes, mais quand tu appuie légèrement sur les côtes tu dois les sentir.

Si ton chien est en surpoids c'est que tu ne voit pas les côtes et tu ne les sent pas au toucher. Il faut donc baisser la ration pour lui faire perdre le poids en trop.

Si ton chien est sous alimenté, tu voit les côtes ou encore les sent fortement à peine les mains posées sur le chien et dans ce cas il faut augmenter progressivement la ration.

voila voila j'éspère que ça t'aidera :)

Rempker

140 pour 3Moi me parait beaucoup surtout que c'est des chien qui grossissent vite si on fait pas attention... mon carlin à 4 mois je lui donnais 100 gr je crois voir moins regarde sur le paquet c'est indiqué. Je te conseil aussi je prendre une bonne marque de nourriture. c'est pas donné mais c'est un chien très sensible .....

Rempker

aujourd'hui je lui donne 160gr et il a 1an et 3mois

il fait 10kg et pour un carlin c'est juste le bon poid

Utilisateur anonyme

Fais ce qu'il y a marqué sur le paquet, sinon tu peut toujours appeler l'éleveur pour li demander si c'est assez .

Ne t'inquiète pas sa ce voit très vite quand un chien est sous alimenter et c'est flagrant !

Sofi771

J'ai eu les mêmes croquettes que toi, je me suis basé sur 8kg adulte et donc pour 4mois tu en viens à 158gr (128gr pour un chien adulte de 6kg)

Sofi771

Tiens si tu veux le lien pour les prochains mois http://www.royalcanin.fr/nos-aliments/gammes-pour-chiens/tous-les-aliments-pour-chiens/les-aliments-en-magasins-specialises/races/carlin/pug-junior (tu as un onglet en bas au milieu pour l'apport journalier)