Problème de comportement avec les enfants

Sofi771

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, je suis aujourd'hui confrontée à un nouveau problème avec mon chien face aux enfants.

Depuis tout bébé, mon chien a connu mes neveux, de trois et cinq ans, qui crie et cours de partout évidemment.

Du coup mon chien leur saute dessus quand ils arrivent, leur coure après, joue avec eux etc etc..

Avec mes neveux ça n'a jamais posé aucun problème (au contraire le plus jeune est bien plus fou que mon chien) mais évidemment, face à d'autre enfant (de la taille de mes neveux donc vraiment tout petit) il leur saute dessus et leur fait la fête..

Je me suis rendu compte que les enfants = jeu dans l'esprit de mon chien, quand celui-ci a aperçu le fils de mon voisin (qu'il n'avait jamais vu auparavant), lui a sauté dessus (le faisant tombé sur les fesses) et fait la fête comme un fou.. Heureusement, le petit n'avait pas peur des chiens même s'il était bien surpris, rien de bien grave cette fois-ci...

J'ai déjà envisagé un exercice avec mes neveux mais impossible de les tenir, ils sont trop jeunes pour ignorer mon chien qu'ils voient que rarement donc bon..

En soi, mon chien n'est pas brut avec les enfants, mais il est tellement excité que forcément pour un gamin voir un chien foufou devant soit qu'on ne connait pas, ce n'est pas forcément rassurant..

J'aimerai savoir comment remédier à ce comportement qui une fois mon chien adulte peut poser problème.

Après, peut-être que mon chien sera plus calme en vieillissant car là c'est une vrais pile !

Sinon, ce soir je vais chez mes beaux parents et le filleul de mon conjoint de quatre ans sera là (il est mal élevé et très désagréable avec les chiens donc impossible de lui demander quoi que ce soit pour aider..), après pourquoi pas tenter quelque chose?

J'avais pensé à prendre mon clicker et récompenser Falko dès qu'il descend de son filleul mais je ne sais pas s'il fera vraiment le lien et surtout s'il m'écoutera (parce qu'avec 15 invités d'un coup, la fête va être immense, pas sur qu'il soit bien réceptif donc..).

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

11 réponses
Sofi771

Je vais essayer de détourner son attention mais c'est même pas dit que la friandise l'intéresse plus que de jouer comme un taré mais bon à tester !

Après oui c'est pas un "problème" en soi, mais après sait on jamais je préfèrerai qu'il reste les pattes à terre devant les tout petits (même si je pense qu'il va de toute façon s'assagir avec le temps)