Présentation et petites infos

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente, Tom, 25 ans et depuis peu, heureux propriétaire d'un petit carlin de 2 mois et demi!

Mon petit Kalagan !

Nous vivons tout deux, depuis deux semaines, dans une petite maison atypique de 2 étages avec une petite cour fermée d'une dizaine de mètre carré.

Je tiens à dire que je n'ai jamais eu de chien auparavant.

Une première semaine au top ( de vacances) où nous avons passé beaucoup de temps à joue tous les deux, à se promener et à faire de bonnes grosses siestes ?

J'essaye au maximum d'appliquer une éducation positive par la récompense et le jeu. Kalagan est super intelligent! Il comprends tout très vite (l'application c'est autre chose ^^)

C'est un chiot également très possessif et très "pot de colle" ^^

J'ai du mal à l'encourager à passé des petits moments seuls à jouer avec ses jouets quand je suis près de lui.

J'ai encore plus de mal à lui faire comprendre que je peux changé de pièces sans pour autant l'abandonner ^^ directement les pleurs, les sanglots et quelques violons ???

J'ai pris en compte tous les petits tips que j'ai pu trouver sur wamiz et sur la semaine j'ai essayer de m'habituer à être un peu seul (une heure puis 2 etc...)

Et voila que la reprise du travail est arrivé, malheureusement j'ai besoin de cette partie de ma vie pour pouvoir acheter ses croquettes et mes patates ??

Je pars le matin en lui laissant ses jouets et toutes ses petites affaires. Depuis la reprise du travail, j'ai un sentiment de culpabilité tellement énorme... ralalala ^^ Ca me fait mal à mon petit cœur de le laisser ainsi.

Le soir, en rentrant, j'applique tant bien que mal la méthode de feindre l'ignorance et de lui dire bonjour une fois qu'il est calme ^^ j'essaye, car je suis au moins aussi content que lui de le retrouver!!!

Le matin, au réveil (je dors avec lui... je sais c'est pas bien...) on va faire la petite balade pendant une bonne demi-heure. Il se comporte très bien, il est très curieux et très sociable, il veut faire des câlins à tout le monde (meme au voiture quand elle passe malheureusement)

Le soir tout pareil, bonne balade tous les deux!

Après ses balades, je profite de jouer un peu avec lui.

Voila, je voulais vous présenter rapidement ma nouvelle vie avec mon nouveau super compagnon ^^

Concernant la propreté, il a tendance à attendre d'être rentre pour faire pipi et caca (il ne voit encore pas du tout la ballade comme un moment pour se soulager) malgré le fait que je le sorte dans la petite cour 5 minutes avant la ballade et 5 minutes après.

Il ne pense qu'à jouer tout le temps (brin d'herbe etc...) et se soulage des qu'on a un petit retour au calme à la maison.

Pour la journée, il y a des petites astuces pour que Kalagan vive au mieux ces longues heures tout seul? (J'ai pense à prendre un chat pour qu'il se sente moins seul, mais je me dis que je serais peut être dans l'excès)

En espérant recevoir des conseils de votre pars ^^

Bonne journée à tous!