Prendre un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous.

Mon copain et moi aimerions avoir un carlin, que se soit dans 3 mois ou 3ans c'est pareil.

Le probleme est que mon petit loulou Hartos qui est un American staff ne m'ecoute pas en exterieur.

J'ai pu constater que chez moi et dans mon jardin il me porter attention mais dehors quand je veux travailler le rappel je n'y arrive pas reelement du moin une fois sur 10.

Sauf que mon beau pere a un yorkshire qui vient de temps en temps se balader avec nous et quand je lui parle ou autre, Hartos reviens vite au pied ( j'en profite toujours pour le felicité )

Du coup tout ca pour dire que quand il y a un autre chien il ecoute il reviens et meme en laissant le yorkshire dans le jardin quand on s'en va Hartos se preoccupe de lui et pas de mon depart...

C'est pour cela que j'aimerai adopter un autre chien je pense que ca peut aider a l'education d'hartos... Mais dois je finir son education sans un autre chien et en reprendre un apres ou serais ce une solution d'en prendre un autre maintenant ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis. :)

17 réponses
Caroline-Eg

En même temps je pense que n'importe quel chien qui n'a pas encore de rappel ce qui est courant à 10 mois, vu qu'ils ont les hormones en ébullition, et n'ont pas encore explorer le monde, ne serait pas revenu, moi quand il y avait une vache à côté de chez moi, Enzo creusait des trous dans le jardin pour la rejoindre, obligé de se déplacer, la vache était enfermé et il restait devant à lui léchait le museau, spectacle très attendrissant je l'accorde, mais c'était chiant pour nous, il a eu le rappel vers deux ans, deux ans et demi. Je vais pas dire que c'est un comportement normal pour un chien, mais il vaut mieux éviter l'apprentissage du rappel en liberté en présence d'animaux qu'on croise pas tout les jours comme les canards, les vaches ou autre, ou on le fait à la longe.

Melly

Ok avec Caroline :)

Bon moi j'ai un chien spécial XD Il a été retrouvé errant dans les rues de Lyon donc bon je pense qu'il a eu le temps "d'explorer"... Si bien que quand quelqu'un passe il s'en fout, même des canards et compagnie. Il n'était sûrement pas un bon exemple :)

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi Caroline je m'y prend mal et je suis les conseils du moniteur canin mais je pense que c'est la patience qui me manque énormément et que je doit mal y appliquer il faut que je travail la dessus et aller dans un endroit calme sans personne. Et y faire au fur et a mesure ! Merci pour vos conseils et vos avis je vais faire ca cette après midi en m'aidant de son kong et de friandise et on verra le résultat... dans quelques mois ^^

P'titefleur

Oui...car les animaux ressentent nos humeurs.....la tendresse, la tristesse, le stress, l'énervement, l'anxiété etc.....

Utilisateur anonyme

Oui il faut que je reste dans l'amusement quand je le rappel et garder mon calme même s'il ne viens pas et toujours le félicité quand il revient.

Un plus gros travail sur moi meme que sur le chien ^^

Chooba

Pour ma part j'ai appris le rappel à mon chien en longe (cela peut éviter beaucoup d'accident si le chien n'écoute pas) avec des friandises et un ordre bref (dans mon cas j'utilise un "LA").

Comme les autres je te conseille de finaliser l'éducation de ton chien avant d'en reprendre un autre, parce que deux chiens lâchés qui n'écoutent pas c'est vite la cata. Mon chien qui écoute pourtant en tant normal s'est sauvé pendant 5heures en foret avec son frère qui lui ne connaissait pas le rappel ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

caroline -eg : j'aime beaucoup ta réponse . chaque chien a un caractere different , personnellement j'en ai 6 et elles ont toutes des caracteres bien définit et different l'une de l'autre , mais des qu'il y a une bétise à faire elles sont souvent plusieurs à se joindre au mouvement , alors non, reprendre un autre chien n'est pas une solution en soit . Mais si tu envisage par la suite d'en prendre un autre , viens sur fb , jepeux te proposer des centaines de malheureux qui attendent un foyer ou adopte dans un refuge ou spa , ça en fera toujours un ou une de sauvé .