Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Première saillieReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
@Mariecn,
ayant déjà vécu cette superbe aventure il y a 15 ans et plus, je peux comprendre.
Avoir une portée de 10/12 patous me plairait un maximum MAIS :
- trouver un mâle sain de corps et de caractère n'est pas si facile que ça.
- avec des sites comme lbc, le marché du chiot est saturé et trouver des futurs maîtres "sérieux" n'est pas une certitude. Gardez en tête que vous pouvez vous retrouver avec plusieurs chiots sur les bras.
- le temps à y consacrer est énorme et encore plus quand la mère a des difficultés à tenir son rôle. De 6 à 12 semaines, vous avez une bande de morfales démolisseurs salisseurs qui ne dorment jamais tous en même temps et sur les bras 24h/24.
- la paperasse, oui nous sommes dans un monde de papiers et de déclaration des chiots, examens, puces, vaccins, contrats de réservation, contrats de vente, garanties...etc...
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
"Alors s’il vous plaît laisser au moins le bénéfice du doute à certains particuliers prêts à vivre une belle aventure tout en prenant bien sûr les précautions nécessaires."

Malheureusement tout ne se passe pas toujours aussi bien qu'on ne le voudrait !
Pensez aux tests des maladies, à la lignée pour qu'il n'y ait pas de consanguinité, aux inconvénients de la race... ca ne s'improvise pas (et je dirai même que certains éleveurs ayant pignon sur rue ne s'enquiquinent pas avec tout cela, alors que certains particuliers sont rigoureux, cela me semble très important pour la santé des chiots)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Ahaha @Patou88 avec une portée de Patou, Neige en mère de famille ... Ça aurait été une autre belle aventure , en effet . Mais le bon sens l'emporte sur l'égoïsme, placer des Montage des Pyrénées, ça ne s'improvise pas en effet ... c'est bon d'y réfléchir et de savoir y renoncer face aux multiples déboires et frais engagés ...

Quant aux faits évoqués par @Tania28700, c'est vrai aussi . Des particuliers qui font les choses à la perfection, des pros qui ont des usines à chiots... Dur de démêler tout ça , il y a du bon , du moyen et du mauvais de chaque côté. Si l'on décide de faire reproduire ses chiens , mieux vaut se décider d'emblée d'être dans le haut du panier !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Tout à fait cela, on fait bien tout comme il le faut, ou rien du tout
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)