Bonjour à tous,
Depuis environ 4 jours, notre petite Polly de 7 mois boude sa gamelle alors qu'elle est, normalement, TRÈS gourmande et qu'elle mange ses croquettes en 5 minutes. Elle a gardé sa pêche habituelle, et joue toujours autant.
Nous avons essayé plusieurs méthodes : les premiers jours, elle finissait sa gamelle sur une heure. Elle mangeait, certes beaucoup moins qu'à son habitude, mais au moins la gamelle réduisait de moitié, si ce n'est plus. Ce matin, pour la première fois, elle n'a pas voulue toucher à sa gamelle, même pas une petite croquette. Je retire toujours sa gamelle après 30 minutes maintenant, des fois elle mange plus au second repas et des fois non. Elle n'a pas perdue de poids ces derniers jours, mais je m'inquiète tout de même.
Je suis aller en parler hier à l'assistant vétérinaire de l'accueil : il m'a donné un échantillon d'autres croquettes afin de vérifier si cela était un "caprice". Elle en a mangé quelques une hier en tant que friandises, mais ce matin elle n'en voulait plus. La situation est compliquée, d'autant que l'on multiplie les tentatives pour la motiver à manger.
Alors, en parallèle, je me questionne sur le fait qu'elle ait ses chaleurs. (Notre vétérinaire nous a conseillé d'attendre ses premières chaleurs pour l'opérer par la suite.) Elle a fugué deux fois hier après-midi, chose qui n'était jamais arrivé ! J'ai retrouvé deux petites gouttes de sang sur le coussin du salon : mais mes deux chats s'y allongent également, je ne sais pas quoi en penser.
Elle est un peu collante avec mon conjoint, elle pleure dès qu'il monte à l'étage etc. Mais toujours difficile de différencier cette situation du caractère du carlin qui est toujours très pot de colle ;) Sa vulve ne me semble pas non plus gonflée, ou alors ce serait minime.
Bref, que me conseillez-vous de faire ? Les premières chaleurs peuvent-elles être assez "discrètes"? Et peuvent-elles influencer l'appétit ?
Merci d'avance.