pouvez vous me dire tout sur le carlin?

Utilisateur anonyme

bonjour,

S.V.P pouvez vous me dire TOUT sur le carlin ?

ce magnifique chien au museau aplati et a ces belle couleurs différente me passionne ... puis-je avoir quelque renseignement sur ce toutou pour voir le budget, les soins , l'espace , et tout et tout et si il serai bien avec moi et avec mon autre chien vanille chienne de 2 ans bichon maltais ...

merci d'avance ,

11 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/carlin-94/forum/le-caractere-du-carlin-38776.html

Utilisateur anonyme

merci 😌 et le budjet , les soins , l'espace ?

Utilisateur anonyme

Tien en vidéo :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wRSbjNVDoWg]

Utilisateur anonyme

merci

Sofi771

Gribouille D'amour tu as regardé la vidéo ?

Bon j'ai enfin finie de tout regarder pour ma part. Je trouve le rythme ultra lent, on decroche après une ou deux minutes mais bon je vais parler du contenu.

Déjà 24 minutes pour quasi aucune infos sur la race.

Je vais reprendre tout point par point le premier étant la santé.

En effet un carlin a des maladies typiques de la race (comme n'importe quelle race) c'est pourquoi il faut se tourner vers des élevages de chien Lof et de préférence familiaux, qui testent les parents contre les tares.

Pour ce qui est de laver les yeux tous les jours je trouve ça ultra excessif ! Du sérum phy quand besoin évidemment mais de là à laver les yeux même quand ils sont propres je ne vois pas trop l'intérêt, si en plus son carlin n'aime pas des masses être manipulé..

Pour les coussinets pareil de la crème toute les semaines bof.. Vérifier les coussinets et évidemment à prévoir au même titre que les yeux oreilles etc et si besoin on traite, là c'est juste inutil à mon sens.

Gros point noir l'alimentation. Tout d'abord si on veut donner de la viande à son animal en alimentation naturelle ou friandises on ne la cuit pas.

Ensuite niveau friandises on évite l'industrielle à base de céréales et le chien est un carnivore, donner une friandise à base de yaourt noix et miel n'est pas à faire, à la tomate huile d'olive et parmesan non plus.

On donne des friandises à base de viande fraîche pas de fruit et légume qui ne constitue qu'une toute petite part de l'alimentation.

De plus les céréales ne font pas partie du régime alimentaire de nos chiens et la surdose de glucides qu'ils apportent provoquent, à' terme, de gros soucis de santé. Sans compter qu'ils sont allergènes, des Corn Flakes même sans sucre ne doivent pas être donné à un chien et un chien ne prend pas de petit déjeuner mais des repas avec ses croquettes sans céréales ou son alimentation naturelle mais pas du sucre ou des céréales.

Pas de pipi pas surtout et encore moins de litière !

Les pipi pas retardent l'apprentissage, sortir un chien deux fois par jours c'est bien trop peu mais ça ne justifie pas l'utilisation d'une litière...

"Ma chienne est stérilisée est c'est un de mes plus gros regrets" stériliser un animal est recommandé pour éviter tout soucis de santé et cancers, je ne comprend pas cette obsession de la repro.

Les portées gratuites engorge les refuges et abandons, de plus on met la vie de son animal en danger et ça engendre des frais, éleveur est un métier.

Sofi771

J'insiste sur le fait qu'on se tourne vers un élevage de chien Lof et pas un particulier qui ne testent pas les parents et n'ont aucune connaissances en repro et prennent juste leur chienne pour un utérus sur patte.

De plus quand on a un budget serré avant même l'arrivée du chien on s'abstient, si le chiot tombe malade que fait on ? Il faut le budget pour adopter un animal, cest la base.

Sinon le fait qu'un chien ventille n'a rien de mauvais, c'est tout à fait normal..

Durant les chaleurs les chiens halètent pour faire rentrer de l'air frais et humide et expire l'air chaud, transpirant très peu le chien régule sa température de cette facon.

Il est en effet déconseillé de sortir son chien sur les heures chaudes car il ne pourra pas se ventiler correctement (inspirant de l'air chaud et expirant de l'air chaud il n'est plus capable de réguler sa température et risque coup de chaleur ou pire) mais un chien ne fait pas une crise cardiaque car il fait chaud..

Si le chien halète en balade ou durant une séance de jeu etc ce n'est pas grave ni inquiétant mais normal, le chien est ainsi fait.

Pour répondre aux questions posées, pour l'espace il n'y a pas vraiment de minimum en soit.

Il faut surtout voir les besoins de son chien en balade, le promener grand minimum trois fois par jours même si plus ne serait que mieux, perso je trouve que le minimum est de cinq fois par jours dont une longue balade de 45minutes.

Pour le budget compter 1200 à 1400€ environ pour le chiot, il faut ensuite prévoir tout pour son arrivée (panier, gamelles, harnais, jouets etc), vermifuge quatre fois par an à environ 7€ chacun, pipettes abri parasitaire tous les mois (5 à 10€ la pipette environ), pour le budget croquette tout dépend mais on est entre 5 à 6€ du kilo pour une croc de qualité et sans céréales, prévoir un budget jouets pour renouveller les jouets si détruit et avoir le budget pour le veto qui peut chiffrer très vite ou opter pour une mutuelle qui couvre les frais veto (environ 25 à 35€/mois).

Pour les soins se sont les mêmes que pour tout chien la seule réelle différence c'est le plis du carlin, étant une gueule plate il faudra le nettoyer une fois par semaine avec un coton propre imbibé de Biseptine.

Sinon attention aux coups de chaleurs évidemment ils sont plus sensibles aux fortes chaleurs car se ventile moins bien de part leur particularités physiques.

Utilisateur anonyme

Oui je les regarder .

Pour l'alimentation je suis d'accord et je n'étais pas au courent qu'il ne fallait pas la cuir !

Pour les pipis, sa revient a la même chose elle est propre au final !

Et pour la stérilisation, elle a rajouter que s'étais bénéfique ce que tu a cité .

Utilisateur anonyme

merci merci Sofi771 pour ces conseil

Sofi771

Non ça ne revient pas au même, apprendre avec un Pipi paf retarde fortement l'éducation et n'aide en rien, on apprend à faire à l'intérieur ce qui est à l'inverse de ce que l'on souhaite. En plus de ça deux balades ce n'est pas du tout assez, utiliser une litière non plus sinon on mettrai des litières aussi pour les chiens et pas que pour les chats.

Utilisateur anonyme

dac merci