Poids pour carlin de 6 mois

Jess57

Bonjour j'ai une petite carlin de 6 mois et demi qui pèse 5 kg. J'ai peur que ça ne soit pas assez pourtant je respect les doses. Je lui donne 110g de royal canin par jour. Pourriez vous me conseiller?

1 réponse
Bangdji

Même au sein d'une race standardisé, il y a des écarts de gabarits entre les individus.

Il faut vous baser sur la morphologie de votre chien ; plutôt grande ou petite pour la race

Et sur son apparence ; un chien de poids normal on doit pouvoir lui sentir légèrement les côtes à la palpation. Pas les voir a l'oeil nu. Si a la palpation, impossible de trouver des os, il est en surpoids.

Et enfin, si le chien a un fort niveau de dépense et d'énergie ; un chien qui promène longtemps, et passe son temps à courir, peu avoir besoin de d'avantage qu'un individu qui fait 3 sorties de 20min par jour. Ou alors qui simplement marché tranquillement au lieu de courir partout.

Voir aussi si votre chien semble en permanence en recherche de nourriture. Je ne parle pas de trucs trouvés dehors, qui sont généralement appetent surtout pour les jeunes chiens, mais chien qui réclame a la maison plus de croquettes, rôde vers sa gamelle, etc...

Ce qui est marqué comme indications sur les paquets de croquettes est justement à titre indicatif. Il faut ce méfier d'un chien qui ce dépense beaucoup plus, d'un métabolisme rapide, d'un gabarit hors norme.

Si vraiment vous avez un gros doute et n'arrivez pas à vous décidez sur l'état général de votre chien, lors d'une visite vétérinaire vous pouvez demandé l'avis du vétérinaire...