Peut-on prendre un chien en étant en appartement ?

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur ce forum donc tout d'abord bonjour à tous.

Je travaille sur Paris, et j'ai un appartement de 15m2. Je souhaiterais prendre un chien (mon copain est allergique aux chats). J'ai réfléchis pendant longtemps sur le fait de prendre de chien dans un petit appartement comme le mien et mon choix n'est pas encore arrêté. J'aurais voulu avoir des avis. Sachant que je travaille de 10h à 19h et que je peux rentrer le midi pour le sortir. Il ne resterait pas tous les jours dans mon appartement tout seul, mon copain peut le prendre dans sa petite maison avec jardin et près de la forêt. Cependant il y a des jours où il resterait seul assez longtemps dans mon petit appartement mais le weekend je serais beaucoup plus présente pour lui et je pourrais l'emmener chez mes parents qui ont une très grande maison avec un jardin immense.

Pensez-vous que ce soit préférable que je le prenne chiot pour qu'il s'adapte dès petit à la "solitude" ou à l'espace ? De plus mon choix pour la race n'est pas arrêté, si vous connaissez d'autres races qui supportent les appartements je suis preneuse.

Merci.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les jours où il restera trop longtemps tout seul tu peux faire appel à un petsitter, sinon pour la race, prend un petit chien tranquille, le carlin c’est pas mal, mauvaise santé en général mais petit et pas hyper sportif, un bichon....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Bonjour,

C'est faisable, je travaille j'habite en appartement et j'ai une petite chienne

Elle est de taille moyenne 13kg.

Elle est plutôt pantouflarde, en fait je dirais elle est pas difficile, a la maison elle adore son petit confort, si je l'emmene dans un champs elle va vadrouiller volontier.

En semaine quand on est pas la je sais qu'elle dort dans notre chambre, je l'ai retrouvé avec une trace d'oreiller sur la tronche et les yeux collés.

Peut importe la race tant que leur besoins sont comblé, par contre avoir un énorme chien dans 15m² c'est sur qu'il va se marcher sur lui même. Un chien très dynamique va peut être s'ennuyer plus rapidement qu'un autre plus tranquille --> destruction et aboiements

Si c'est un carlin c'est faisable, juste si vous le prenez chiot il y aura inévitablement des accidents type pipi caca dans l'appart, c'est normal, et comme vous travailler ca sera peut être plus long pour lui d'apprendre a être propre.

Gabyn

Bien sûr que c'est faisable, du moment que vous le sortez tous les jours, à heures régulières et que vous ne le laissez pas trop longtemps seul.

Je vis dans un 20m2 avec deux loulous et on sort 2h30/jour, plsu le week-end. et même si j'avais un jardin ça ne leur irait pas car ce qui les intéressent c'est de sortir voir le sgens, d'autres chiens, renifler etc.

Avant de m'absenter je leur fais faire une longue balade (45mn à 1h selon) et si je m'absente + de 5h je fais appel à une promeneuse de chiens.

Mais vous voulez un carlin, besoin de sortie comme tous les chiens, mais rassurez-vous pas de longue balade/pas d'exercice, supporte mal la chaleur car race brachycéphale, et attention ça ronfle ;-))

Mel1

Oulala le carlin ça fait un bruit de dingue en respirant ! Dans 15m2 vous allez l'entendre 😅😅

Ma cousine en avait un, on l'a gardé un après-midi en pleine canicule on était complètement en stress tellement elle respirait mal ! lol

Sinon appartement ou maison c'est juste un vieux cliché. La seule chose qui change c'est qu'en étant en appartement vous devrez sortir avec votre chien à chaque fois. Et en général le chien préfère aller se promener avec son maître plutôt qu'être seul dans le jardin !

J'ai eu mon dogue argentin quand j'étais en appartement (20m2 je crois) ensuite j'ai eu une maison avec du terrain. Et bien il préférait l'appartement car je sortais à chaque fois avec lui.

Ce qui compte c'est le temps que vous aurez à consacrer au chien pour qu'il se dépense correctement et soit heureux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai eu un dogue allemand quand j'étais jeune en appartement : pas de problème si ce n'est le manque de place dès lors que les sorties en forêt ou au parc sont régulières ! Aujourd'hui j'ai une jolie Carlin de 2 ans, ça se passe très bien sur le canapé ;-) C'est un vrai pot de colle, et elle est toujours partante pour une balade en ville.

Utilisateur anonyme

Je tiens à préciser que légalement un propriétaire ne peut pas refuser un animal domestique. Sauf pour les chiens catégoriser comme étant dangereux.

Bon personnellement, même s'il ne peut pas me l'interdire, pour ne pas le "refroidir", je ne lui dirai pas que j'ai un chien ^^

Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur ce forum donc tout d'abord bonjour à tous.

Je travaille sur Paris, et j'ai un appartement de 15m2. Je souhaiterais prendre un chien (mon copain est allergique aux chats). J'ai réfléchis pendant longtemps sur le fait de prendre de chien dans un petit appartement comme le mien et mon choix n'est pas encore arrêté. J'aurais voulu avoir des avis. Sachant que je travaille de 10h à 19h et que je peux rentrer le midi pour le sortir. Il ne resterait pas tous les jours dans mon appartement tout seul, mon copain peut le prendre dans sa petite maison avec jardin et près de la forêt. Cependant il y a des jours où il resterait seul assez longtemps dans mon petit appartement mais le weekend je serais beaucoup plus présente pour lui et je pourrais l'emmener chez mes parents qui ont une très grande maison avec un jardin immense.

Pensez-vous que ce soit préférable que je le prenne chiot pour qu'il s'adapte dès petit à la "solitude" ou à l'espace ? De plus mon choix pour la race n'est pas arrêté, si vous connaissez d'autres races qui supportent les appartements je suis preneuse.

Merci.

Bonsoir,

Pour vous aider dans votre reflexion, je vous dirais de vous demander pourquoi est-ce que vous voulez un chien : pour lui ? pour vous ?