Peut on donner du lacteol à un chiot ?

Jude76

Bonjour à tous,

Mon petit Patton a 4 mois, et depuis qu’il est à la maison, il n’a jamais eu de selles bien fermes. Il y a deux semaines, on a donc décidé de changer son alimentation, il était au proplan. On a opté pour Carnilove au saumon. Transition sur une huitaine de jours, il mange impeccable, mais ses crottes sont toujours molles... Demain, je vais lui redonner un cachet de vermifuge car je me dis que ça peut être ça le problème (même si sa dernière vermifugation date d’il y a trois semaines).

Si, après le vermifuge, les selles sont toujours molles, est ce que je peux à votre avis lui donner un peu de lacteol ? Je me dis que ça ne pourra as lui faire de mal, ce sont des probiotiques, et l’on en donne à nos nouveaux nés, mais je préfère demander des avis de personnes avisées 😊 Sinon, à nouveau changer la nourriture ?

Merci par avance de vos avis !

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jude 76

Pour le Lactéol , je ne sais pas ..

pour votre Patton , qui est en transition ,attendez que celle -ci se fasse , avant de redonner un vermifuge ( qui n'est pas un " bonbon" , par sa composition ) . A 4 mois son système digestif est très sensible .

par contre ,vous pouvez donner du psyllium blond bio ( naturel)

qui aidera à remettre sa flore pour ce changement

( magasin bio, grandes surfaces ou sur le net ) cela va l'aider pour ses selles et sa digestion .

il faudra surveiller le durcissement de ses selles .

le prendre en poudre et pas en gélules. C'est plus facile à doser pour nos patounes et pour nous aussi ..

( c'est très utile dans la pharmacie familiale , vous pouvez le garder bien au sec )

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL par une cuillère à café de psyllium blond par 10kg et par jour au maximum.

Commencez progressivement pour vous assurer de sa tolérance .

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

https://www.hectorkitchen.com/institute/psyllium-blond-chien

Non ne changez pas de nourriture , il vaut mieux patienter pour le remettre en condition ;-)

si vous avez des questions n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jude76

Merci pour vos conseils ! Finalement, je ne lui ai pas donné le lacteol. Par contre, je l’ai vermifugé dès le lendemain, pour la simple raison que je voyais des petits points blancs dans ses selles. Il a malheureusement la sale habitude de manger les crottes des chats qui viennent se vider dans notre jardin, et je n’ai pas toujours le temps de len empêcher, c’est un vrai radar à cacas ! Hors, ces chats qui sont pour la plupart à la rue doivent être porteurs de vers. Bref, en deux jours, enfin des selles bien moulées 👍.

Par contre, chose étrange, il arrive une fois dans la journée, souvent en fin, qu’il fasse une crotte molle parmi les autres bien moulées... Si vous avez une idée du pourquoi de ce « phénomène », je suis preneuse 😉