Ou alors il a fait un petit étouffement, c'est fréquent chez le carlin à cause de leur palais mou. Je te mets le texte car décidément je n'arrive pas à mettre le lien (que j'avais déjà posté ailleurs concernant l'étouffement d'un carlin justement) je cite :
""L'étouffement (Infos pratiques) :
Les carlins sont de petits molossoïdes qui ont un museau très court.
Leur cavité nasale est plus petite que celle d'un chien d'une autre race, et leur palais mou a tendance à remonter et bloquer la respiration par le nez...
Il arrive donc que le carlin amplifie involontairement un étouffement en essayant de respirer par le nez!!!
Au bout d'un moment il manque d'oxygène et "tombe dans les pommes". Il n'y a rien à faire dans ce cas, votre chien ne souffre pas mais ça le fatigue, attendez quelques minutes et tout redeviendra normal: je sais ça fait peur!!!
La première précaution à prendre est de ne pas les prendre dans les bras dès leur "réveil" car nos amis sont très émotifs et heureux de nous voir, ils s'énervent et cela favorise ce type de crise...
Si la crise survient quand-même, ne pas les prendre dans les bras, mais la première technique consiste à appuyer légèrement sur la base de la nuque avec la main gauche et à soulever vers le haut le menton avec la main droite: cela dégage les voies respiratoires et au bout de quelques secondes le chien respire de nouveau.
La deuxième technique est plus simple: mettez vos doigts sur la mâchoire inférieure et lui ouvrir la gueule (demander à votre vétérinaire de vous expliquer comment faire si vous n'avez pas l'habitude des chiens), cela l'oblige à respirer par la bouche et donc le palais mou descend et l'air passe de nouveau.
C'est radical, ça marche très bien!!!!"