Parlez moi du Carlin ... :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrai avoir les avis et conseils des heureux propriétaires de Carlin.

C'est une race que j'aime beaucoup et j'hésite fortement entre le carlin et le cavalier king charles.

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants, nous sommes très souvent en promenade donc... (est-ce qu'un Carlin va suivre ?).

Je lis énormément d'informations sur internet et les avis sur le Carlin m'ont carrément fait peine (chien handicapé, race qui ne devrait même exister ect...). Les Cavalier quant à eux sont sujets aux problèmes cardiaques...

Que pensez-vous de tout ça ?

Comment vit un Carlin tout au long de sa vie ?

Et un Cavalier ?

Merci à vous.

Bon dimanche :)

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, alors pour le Carlin il faut faire attention, il arrive que la séléction soit mauvaise et cela créera alors encore plus de problème à cette race. Chez les Carlins il existe que 2 robe (tout noir ou beige avec masque noir), si il y a d'autres couleurs ce n'est pas un vrai Carlin et il se pourrait qu'il est d'autres "défauts" physique qui pourrait atteindre sa santé. Les narines pincé aussi il ne faut pas.

C'est un chien joueur mais pas sportif même si il a ces moments de "folie" ou il peut faire le foufou pendant quelques minutes et s'endormir d'un coup. Il peut supporter les "longues" marche mais ne peux pas courir pendant trop longtemps, il s'épuisera facilement, il faut faire attention à ceci. Il ne supporte pas aussi la chaleur!

Cette race est touché par quelques problèmes: -l'encéphalite, un problème neurologique mortel.

-l'hémivertèbre, malformation du rachis entraînant des douleurs et paralysie, elle est opérable.

On entend toutes ces critiques sur le carlin, car comme je l'ai dit plus haut il y a souvent des mauvaises sélections ce qui entrainent des problème grave mais si la séléction est bonne et que c'est un "vrai bon" Carlin alors il n'y a pas de soucis!

Vous êtes très souvent en promenade mais ces promenades se font à pied et en marchant? Si c'est cela, ça conviendra. Combien d'heure? Il faudra faire attention au chaleur, vous ne pourrez pas le sortir.

Le Cavalier KC est plus énergétique et plus "endurant" comparé au Carlin. Mais est sujet au problème cardiaque oui.

Quel sera la fréquence des sorties? Et leurs durées? Restera t'il du matin au soir à attendre votre retour?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline

Les carlins sont géniaux

mais souvent trop lourds et avec des grosses difficultés de déplacement assez jeunes

alors le 5è sans ascenseur c'est pas pour eux les pauvres ...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ah oui je viens de voir que sur votre autre post vous viviez au 5ème sans ascenseur. Docline à raison, ce n'est pas fait pour les Carlins, ça sera les "marches de l'enfer" pour lui, vu sa taille son gabarit et son endurance.

Le CKC sera mieux à condition qu'il soit dépensé correctement tout les jours avec des jeux et ballades en liberté.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci à vous.

Quelle galère de trouver un chien qui correspond parfaitement ou presque :/

Lisa B

Les carlins sont de véritables amours, j'en ai deux, ils font parti de ma famille et s'entendent très bien avec les enfants ! Il sont faciles à vivre, et il y a un super site qui propose des produits rien que pour eux, ça peut aider : https://lecarlinfrancais.fr/, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Carlinou

J’ai un carlin depuis 2 mois. Il est adorable mais loin de tout ce que j’avais pu lire. Il a besoin de beaucoup d’attention, il est collé à ses maitres, il a besoin de beaucoup jouer et se dépenser. On a commencé par des balades de 15 minutes à 2 mois et maintenant il adore se balader pendant plus d’une heure. On fait environ 4km sans problème. Malgré qu’il soit un peu têtu, il a été propre en 1 mois et le dressage se passe bien en étant patient. Pour l’entretien, il faut le brosser souvent, lui faire les plis du museau et les oreilles tous les jours et le laver n’est pas un problème tant qu’il n’attrape pas froid. Donc si vous êtes souvent présent chez vous je vous recommande cette race qui est très attachante et très prêt de vous.