Parlez moi du Carlin ... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrai avoir les avis et conseils des heureux propriétaires de Carlin.

C'est une race que j'aime beaucoup et j'hésite fortement entre le carlin et le cavalier king charles.

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants, nous sommes très souvent en promenade donc... (est-ce qu'un Carlin va suivre ?).

Je lis énormément d'informations sur internet et les avis sur le Carlin m'ont carrément fait peine (chien handicapé, race qui ne devrait même exister ect...). Les Cavalier quant à eux sont sujets aux problèmes cardiaques...

Que pensez-vous de tout ça ?

Comment vit un Carlin tout au long de sa vie ?

Et un Cavalier ?

Merci à vous.

Bon dimanche :)

6 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, alors pour le Carlin il faut faire attention, il arrive que la séléction soit mauvaise et cela créera alors encore plus de problème à cette race. Chez les Carlins il existe que 2 robe (tout noir ou beige avec masque noir), si il y a d'autres couleurs ce n'est pas un vrai Carlin et il se pourrait qu'il est d'autres "défauts" physique qui pourrait atteindre sa santé. Les narines pincé aussi il ne faut pas.

C'est un chien joueur mais pas sportif même si il a ces moments de "folie" ou il peut faire le foufou pendant quelques minutes et s'endormir d'un coup. Il peut supporter les "longues" marche mais ne peux pas courir pendant trop longtemps, il s'épuisera facilement, il faut faire attention à ceci. Il ne supporte pas aussi la chaleur!

Cette race est touché par quelques problèmes: -l'encéphalite, un problème neurologique mortel.

-l'hémivertèbre, malformation du rachis entraînant des douleurs et paralysie, elle est opérable.