paralysie train arrière

Lilou86

Bonjour,

notre petite chienne Lilou vient de se faire opérer après une hernie discale.

Elle reste paralysée des pattes arrières.

Comme cela vient d'arriver, j'aimerais avoir quelques retours d'expériences afin que nous puissions aider au mieux notre animal.

En vous remerciant par avance.

9 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Lilou

Je suis désolée pour votre Lilou , c'est tellement jeune pour avoir de si gros ennuis ..La pauvre petite .

Courage pour vous et pour votre Lilou .

j'espère que vous allez trouver de l'aide , parmi nous ..

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lilou86

merci beaucoup.

Lilou86

merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Vous l'avez fait opérer dans quel centre hospitalier?

Qalisi

La paralysie est définitive ou c'est juste du post opératoire?

Lilou86

Lilou a été opérée dans une clinique vétérinaire dans la ville où j'habite par le chirurgien spécialiste.

Le pronostic de retrouver l'usage de la marche est de moins de 50%. Lilou a été opérée 48 heures après sa hernie. la hernie discale était aiguë avec saignement. Lilou n'a plus de sensibilité lors d'un pincement sur les pattes arrières. Le vétérinaire nous donne le délai de 4 à 6 semaines pour que la paralysie soit définitive.

Lilou86

Lilou a été opérée dans une clinique vétérinaire dans la ville où j'habite par le chirurgien spécialiste.

Le pronostic de retrouver l'usage de la marche est de moins de 50%. Lilou a été opérée 48 heures après sa hernie. la hernie discale était aiguë avec saignement. Lilou n'a plus de sensibilité lors d'un pincement sur les pattes arrières. Le vétérinaire nous donne le délai de 4 à 6 semaines pour que la paralysie soit définitive.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, je ne peux que vous conseiller d'appeler lé vétérinaire l'ayant opérée pour savoir si vous pouvez faire quelque chose à distance, et si cela est ou non normal après la chirurgie. Cette anomalie dépend de est-ce que votre chienne était déjà paralysée avant la chirurgie ou non également, la moelle épinière étant compressée à cause de la hernie, cela peut avoir des conséquences sur la mobilité des membres.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilou86

Merci de votre réponse mais Lilou est encore dans la clinique vétérinaire.