Otite Récurrente

Utilisateur anonyme

bonjour

mon petit carlin de 15 mois fait des otites a répétition c est a dire environ tout les 2 mois, veto a chaque fois, traitement qui soulage sur le coup puis rebelote...

nous devions faire un prélèvement mais le veto n'a pas préciser qu il ne fallait pas lui nettoyer l oreille avant donc pas de prélèvement...je m interroge sur son alimentation il est actuellement au royal canin ce que lui donnais l'éleveuse ...j envisage de changer sa nourriture mais complètement perdu au vu des multitudes de croquettes sur le marche si quelqu'un peu me conseiller on m a parlé des croquettes wolf...sans cereales...

merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

pourrais-je avoir une réponse ?

Quiz

Effectivement les otites à répétition peuvent être à l'origine d'une intolérance alimentaire. Essayez des croquettes sans céréales, et Orijen est une excellente marque. Et retournez faire un prélèvement mais sans toucher les oreilles de votre chien pendant une semaine. C'est très important pour découvrir si il y a des levures ou des champignons à l'intérieur. J'ai vecu cela avec ma chienne berger allemand, et les soins ont été longs, contraignants et très onéreux. Donc ne tardez pas à le faire soigner et courage pour les traitements.

Munch

Pas de solution miracle! le carlin est un chien....fragile

De plus son conduit auditif est très étriqué, coudé, ce qui comme vous l'avez constaté, rend les otites fréquentes!

les antibio, il finirai par être résistant; la chirurgie pour éventuellement voir si on peut "élargir" le conduit(mais ça resterai une solution sans assurance de résultat), booster ses défenses immunitaire(ça reste très aléatoire)

La seule "solution" pérenne reste de maintenir votre chien à des niveaux de santé les plus élevés possibles!

Mais ayant des réponses immunitaire assez basses, là encore....