Opération laser

Utilisateur anonyme

J'ai lu dans certain forum qu'une opération au laser pour les chiens à museau plat peu leur donner une espérance de vie plus longue. Cette race les carlins ont des problèmes de respiration et cardiaque, cette opération peu soit disant leur diminuer ces risques. Est ce que des personnes ont déjà fait cette opération sur leur chien et pouvez vous m'en dire plus. Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

c'est l’opération du voile du palais dont tu parles?

Si oui, elle est très fréquentes chez les chiens brachycéphales.

Effectivement elle permet de rajouter un peu d’espérance de vie à ces chiens.

Une fois retiré, ils ne respirent plus en "ronflant" et c'est meilleur pour leur respiration.

Je n'ai jamais eu recours à cette opération par contre

P'titefleur

L'opération du voile du palais ... a été pratiqué sur une carlin que je garde : elle avait des problèmes de respiration et elle tombait en syncope, sa maitresse l'a fait opérer d'urgence lors d'une dernière crise et maintenant elle va très bien.