Odeur chien, et léchage incessant

Vlx7

Bonjour à tous,

J’aimerais vous exposer le comportement étrange de ma chienne Pipa de race Carlin femelle née en Décembre 2018.

Ma chienne sent régulièrement assez fort au niveau de son appareil génital.

De plus, ma chienne a actuellement ses menstruations et lèche absolument toute la surface ou elle s’assoit ( notamment les plaids. )

Est-ce une attitude normale ?

Aucun changement dans la vie de ma chienne, elle est sortie régulièrement, est en contact très régulier avec d’autres chiens.

De plus, elle le fait en notre présence, et malgré l’interdiction ( Non contraignante, simplement des « non ne lèche pas » ) ma chienne continue.

De plus, une odeur désagréable se dégage de là où elle s’assoit.

Est-ce du à ses menstruation ou dois-je m’inquiéter ?

( Alimentation : Croquettes sans céréales de marque OWNAT)

Merci à vous de vos reposes et bonne soirée.

2 réponses
Docline

La plupart des chiennes passent pas mal de temps à essayer de "nettoyer" toutes les traces d'écoulement, votre chienne est tout à fait normal dans ce comportement

Del2244

Bonjour,

Ce que dit Docline est exact.

Cependant, il serait préférable de parler de ce problème d'odeur à votre vétérinaire, après les chaleurs.

Le fait que la vulve dégage une forte odeur en dehors des périodes de chaleurs peut être le symptôme d'une inflammation ou infection chronique de l'appareil génital.

J'ai bien dit «peut être», ne paniquez pas.

Mais, enfant puis ado, j'ai vu 2 chiennes de la famille souffrir de ce genre de problème. Depuis je me dis que quelques analyses ne peuvent pas faire de mal