nourriture carlin

Chrichri1972

bonjour,

j ai un carlin depuis 2 mois, actuellement il a 5 mois est fait 5 kg, mon veto dit qu il est un peu en surpoids, je lui donne des croquettes gosbi puppy 100 a 120 grammes par jours. est ce que qql peut me dire si ces croquettes sont bonne pour lui ou faut il que je change de croquette peut être un peu moins protéine ou autre j'y connais pas grand chose malheureusement.

en vous remerciant par avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Non vos croquettes sont de qualité médiocres. Il n'est pas étonnant que votre carlin soit déjà un peu en surpoids comptes tenu qu'il y a déjà 23% de graisse dans vos croquettes. Surtout que le carlin est un petit chien prédisposé à l'obésité. Si vous souhaitez rester aux croquettes passez à la marque Orijen. Certes vous payerez plus cher mais vous en donnerez moins et vous allez surtout économiser sur les frais futurs chez votre vétérinaire car l'obésité entraîne énormément de maladies et diminue de beaucoup l'espérance et le bien-être de vie de votre chien. Bonne journée.

Chrichri1972

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais changer alors. Encore merci

Utilisateur anonyme

De rien! Nous sommes là pour çà!

Etoile Polaire

Bonjour,

En effet, vos croquettes ne sont vraiment pas de bonne qualité.

Voici quelques informations générales sur l'alimentation des chiens :

- une croquette correcte sera très riche en protéines animales et faible en glucides ; le taux de graisses doit être limité à 20 /22 % sinon cela risque d'entraîner des soucis de surpoids et les graisses doivent être d'origine animale.

- dans la composition de vos croquettes, les ingrédients "riz", "maïs", "blé", "soja", "avoine" et autres céréales ne doivent pas apparaître ; en revanche, vous devez voir écrit "viande de ...", "graisses de ...", "... entiers", toujours avec les ... remplacés par un produit animal.

- le % de glucides, qui n'est jamais indiqué, doit-être inférieur à 20/22 % ; pour le calculer, vous partez de 100 et vous soustrayez le % de protéines, de graisses, de fibres, de cendres et d'humidité (on compte 10 % si jamais il n'est pas indiqué).

- une autre alternative est de nourrir votre chien au BARF : c'est une reproduction de son régime alimentaire naturel dans lequel vous essayez de reconstituer une proie qu'il aurait chassée. Vous donnez donc de la viande crue, des os charnus type cous ou ailes de poulet, et des abats. Ce type de régime doit être soigneusement étudié avant d'être appliqué. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site et le facebook de tribu carnivore.

Enfin, dans l'immédiat, si vous voulez changer de croquettes, pensez surtout à faire une longue transition pour éviter les diarrhées. On fait ça sur 4 semaines : semaine 1 = 1/4 nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes / semaine 2 = moitié moitié / semaine 3 = 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes et enfin vous donnez une ration complète des nouvelles la 4e semaine. Vous pouvez y aller plus doucement si votre chien a des diarrhées ou digère mal, c'est difficile pour son estomac de changer de nourriture mais ce sera très bénéfique à la longue.

Pour les marques, je vous conseillerais Orijen (la meilleure mais la plus chère) mais si vous en commandez allez sur le site de zooplus où des sacs de 2kg sont proposés. Ensuite, j'avais trouvé chez Nutrivet et chez Carnilove des sacs de 2 ou 6kg, toutes les autres marques ne proposent pas de petits paquets et pour un Carlin il vaut mieux éviter de commander des sacs de 12kg pour la conservation ^^

Utilisateur anonyme

Le site le mois cher et le plus sérieux pour n'importe quelles croquettes! 48 heures de livraison même si produit est marqué épuisé. C'est Petsonic. Celui qui trouve moins cher, je lui en paye un sac!

Chrichri1972

merci pour tout c est vraiment sympas je ferais attention à son changement de croquettes et je vais de suite voir sur le net pour en commander, vous souhaitant une agréable et fraiche journée.

Utilisateur anonyme

Merci, à vous aussi! Et caresses au p'tit bout!